état des lieux de sortie

mohera - 25 nov. 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 20:59
Bonjour,
Est-ce qu'un locataire peut se faire accompagner d'une tierce personne (autre que huissier de justice) famille par exemple lors d'un état des lieux de sortie? En sachant que le bail ne porte que son nom.
D'avance merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:52
bonjour : Bien entendu qu'on peut se faire accompagner, de ses parents, d'un frère, d'une soeur, d'un ou d'une amie, sans problème.

Le fait d'avoir en quelque sorte un témoin, même s'il ne dit rien, c'est pas plus mal, dans le cas où l'on a à faire à quelqu'un de pas trop réglo.
3
D'accord, mais dans le cas d'un appartement rendu presque insalubre en 3 mois (odeur d'animal mort, puanteur excessif, jamais de nettoyage ...) et le locataire qui conteste cet état, risque de limiter le nettoyage de l'appartement (très récent) et souhaite se faire accompagner pour contredire l'état des lieux je pense, créer une discorde.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
25 nov. 2009 à 20:23
Si personne n'est d'accord pour signer un EDL de façon contradictoire -> EDL par huissier.
0
D'accord, mais c'est toujours un coût (evidemment les loyers restent impayés) et le bail et état des lieux ont été signé avec le bailleur mX et le locataire mY. Peux-t'on refuser la présence d'autres personnes afin d'éviter des conflits ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
25 nov. 2009 à 20:36
Vous auriez du confier cela à un professionnel......mais non vous ne pouvez refuser, vous pouvez aussi venir avec quelqu'un de votre côté.
0
Jamais ce genre de problème habituellement, cas exceptionnel, l'émission "c'est du propre" c'est pas du bidon comme on pourrait le croire. J'ai fait visiter l'appartement cet après-midi et quel honte ! Les professionnels parfois ne font rien de plus. Que faire contre la mauvais volonté ou le manque de correction ?
Ce qui me gêne c'est que l'on signe un bail entre 2 personnes responsables et pourquoi accepter "une ou plusieurs personnes" lors de l'état des lieux, on a rien signer avec eux !
0
Utilisateur anonyme > mohera
25 nov. 2009 à 20:53
BONJOUR / si vous craignez quelque chose, vous dites que vous avez signé et fait l'état des lieux à deux à l'entrée donc que vous tenez à ce que ce soit pareil à la sortie. Car je pense qu'il n'y a pas de règle pour cela. Et vous refusez net. Vous devriez prendre des photos avec date, car vous n'allez pas le laisser ainsi, au cas où ce Monsieur dirait que ce n'est pas vrai.

Mais ça ne se voyait pas sur la personne qu'il pouvait avoir un tel comportement. ???
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 20:40
bonjour : Ah mais vous êtes propriétaire !!!!
Et c'est vous qui avez pris un tel locataire.

Il y a un état des lieux à l'entrée, suffisamment précis.
Il faut faire un état des lieux de sortie en notant tout.

Si votre locataire se fait accompagner, faites-vous accompagner aussi, et limitez de nombre de personnes à une maxi. De plus, elle observe et se tait, car elle n'est pas directement concernée, et elle n'était pas là lors de l'état des lieux d'entrée.

De toutes façons, avec une caution d'un mois, on va pas bien loin, et avec ce genre de locataire, vous n'êtes pas sorti de l'auberge surtout s'il n'est pas très solvable et s'il vous doit déjà de l'argent.
0
C'est vrai que le locataire n'est pas très correct, c'est quelqu'un qui travaille mais d'après sa banque bouffe sa paie avant qu'elle arrive ... Pourtant le loyer est très raisonnable comparé à la prestation fournie, de plus cela est devenue gênant pour le voisinage (jolie petite résidence de 6 appartements). L'appartement est une vraie PUANTEUR !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 20:59
bonjour : Alors déjà, c'est une chance qu'il parte.
0