Service aux entreprises

Résolu
ginie357 - 24 nov. 2009 à 10:36
 TourEiffel - 24 nov. 2009 à 11:07
Bonjour,
Je souhaiterais créer une société de prestations aux entreprises et non aux particuliers.
Petit bricolage, nettoyage fin de chantier, petits travaux d'électricité, de plomberie, de serrurerie, de peinture.
Est ce possible ????? En tant que quoi ? Sarl, Micro entreprise ?
Ou ces activités ne sont pratiqués que pour les particuliers ?
Merci de vos réponses.
Salutations

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que vos services ne puissent pas se vendre aux entreprises. Il faut toutefois faire attention aux points suivants :

- Sachez que les grandes entreprises n'aiment pas travailler avec les petits. Donc concentrez vous sur les PME. Cela tombe bien il y en a beaucoup plus.

- Soyez précis avec vos factures, les entreprises ont besoin de factures en ordre pour pouvoir déduire vos prestations.

- Parfois, il faudra accepter d'être payé en retard (30 ou 45 jours). Ce sont les moeurs dans les sociétés.

Bonne chance
0
Merci pour votre réponse.
Mais comment puis justement la créer ? En micro entreprise sous service aux entreprises ? N'exigeront ils pas des compétences ou diplomes ? Ou puis je me renseigner car sur tout les sites que je trouve il n'y a que du service à personne.
Merci
0
Les métiers dont vous parlez sont des métiers d'artisans et dépendent donc de la Chambre des Métiers. Je vous conseille de les contacter et de leur poser la question pour les diplômes. Je sais qu'ils sont parfois exigeants mais si au lieu d'avoir des diplômes vous avez une vraie expérience professionnelle cela est aussi accepté.
0