Longue maladie foncti territor. en Moselle

mady - 23 nov. 2009 à 17:51
 mady - 23 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,
Ma soeur fonctionnaire territoriale en Lorraine est en maladie depuis avril 09 (cancer sein et os). Son employeur lui a demandé par téléphone de faire un courrier demandant de passer en longue maladie et a envoyé un coursier le chercher car il y avait une Commission Médicale le lendemain. Quel en est le but ? En avait-il le droit ? Moi j'ai trouvé cela "un peu cavalier" voire même abusif. En quoi cela le favorise et en quoi cela la pénalise éventuellement ?
A l'avance merci de vos réponse.

1 réponse

kinoubasket Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 18:07
Je suis enseignante et dans le meme cas que votre soeur. J'ai commencé par des arrets de un mois et puis pour etre plus tranquille, j'ai fait aussi la demande de longue maladie et le point de départ est remonté à la date du premier arret. Ca simplifie les démarches, personne n'y gagne si ce n'est pour le remplacement du moins dans moncas. Pour le malade, cela évite d'aller chez le médecin régulièrement pour les arrets. Elle aura son salaire total pendant trois ans. Mais la demande doit etre renouvelée tous les six mois avec passage chez un médecin expert qui donne l'accord. Au dela de un an, son congé longue maladie se transforme en longue durée. Après les trois ans, si elle est toujours arretée, elle verra son salaire diminué. et ce pendant encore deux ans. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois que l'on a utilisé ces "congés", on y a plus droit !!!!! Alors attention au cancer qui voudrait revenir, on ne peut plus s'arreter !!! Je suppose que l'on passe ensuite en invalidité. Mais treve de plaisanterie, il faut y croire, les progrès sont là !!!!!!
0
Merci de votre réponse.
0