Demission et CDD pour chomage ?
Aurely41
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis actuellement salariée depuis le 04/05/2009 en CDI dans une agence immobilière. Je souhaite créer mon entreprise dont l'activité démarrera en été 2010. Si je démissionne de mon emploi actuel je ne percevrai aucune indemnités chomage. Cependant le temps que mon activité me rapporte, j'aimerai pouvoir toucher quelque chose.
Si je démissionne de mon emploi actuel pour un CDD de 6 mois minimum, ai-je droit à des idemnités de chomage a la fin de celui ci ? si oui, les indemnités prendront elles en compte la période de mon CDI meme si c'etait une démission ?
Merci d'avance pour une réponse de votre part car je suis complètement perdue....
Cordialement.
Je suis actuellement salariée depuis le 04/05/2009 en CDI dans une agence immobilière. Je souhaite créer mon entreprise dont l'activité démarrera en été 2010. Si je démissionne de mon emploi actuel je ne percevrai aucune indemnités chomage. Cependant le temps que mon activité me rapporte, j'aimerai pouvoir toucher quelque chose.
Si je démissionne de mon emploi actuel pour un CDD de 6 mois minimum, ai-je droit à des idemnités de chomage a la fin de celui ci ? si oui, les indemnités prendront elles en compte la période de mon CDI meme si c'etait une démission ?
Merci d'avance pour une réponse de votre part car je suis complètement perdue....
Cordialement.
A voir également:
- Demission et CDD pour chomage ?
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
2 réponses
vou s llez avoir droit aux assedics car en effet si après votre démission votre contrat suivant dépasse 3 mois vous pouvez y prétendre
oui votre période de CDI sera prise en compte lisez ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/
oui votre période de CDI sera prise en compte lisez ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/
Il faut donc que je trouve un cdd de plus de 3 mois après ma demission pour prétendre à l'allocation chomage !
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est difficile d'avoir des infos sérieuses surtout qu'il est impossible d'obtenir des rendez vous dans les administrations concernées !!