PROBLEME LOCATION MAISON AVEC CHEMINEE

nounours - 23 nov. 2009 à 08:48
 antony - 20 févr. 2011 à 19:05
Bonjour,

Nous sommes locataires avec mon ami d'une maison avec cheminée.
Nous avons fait venir une entreprise pour le ramonage de la cheminée. Ces derniers nous ont indiquée qu'elle n'était pas aux normes et que nous pouvions pas l'utiliser en raison de grand risque de feux de cheminée.
Les propriétaires ne veulent pas faire les travaux nécessaires. Quels sont nos recours sachant que nous avons signés un bail authentique? Pouvons-nous demander une baisse de loyer pour le dédommagement?
Vous remerciant à l'avance pour votre aide...

Merci.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
23 nov. 2009 à 11:09
Bonjour, je suis étonné de lire ce que vous dites sur la cheminée, changez de ramoneur, il avait probablement envi de vous tuyauter la cheminée en inox ! Si elle est bien ramonée aucun risque .
1
Pas forcement, nous avons le meme soucis. Le ramoneur nous a indiqué que le modele de notre cheminée est dangereux car les fumées risquent de "reflués" au début nous pensions, malgré que le ramoneur ai fait une lettre au proprio en disant qu'elle était dangereuse, que c'etait une poussette afin de le faire remplacer la cheminée. Cependant apres quelques semaines d'utilisations, le detecteur de fumée sonnait en pleine nuit, la fumée refluent lors de vents moyens et fort et lorsqu'il pleut il y' une forte odeur de suie dans toute la maison.
Etant donné que le bail mentionne cette cheminée j'ai demandé au proprio de faire quelque chose et il m'a repondu que vu que ce n'etait pas notre chauffage principal je n'avais qu'a pas l'utiliser...

Bref lorsque l'on tombe sur un propriétaire indélicat dans tous les cas le locataire est dans la m****
0