Rétractation, suite à un démarchage

zazama59 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 17 Novembre, un démarcheur s'est présenté à mon domicile afin que j'équipe mon logement de détecteurs de fumée, ce qui me paraissait une sage précaution; j'ai donc signé. Le lendemain, je suis allé sur Internet pour vérifier ses dires, la solvabilité de l'entreprise, ainsi que les prix. Le résultat étant négatif  j'ai envoyé, le 19, le bordereau de rétractation à l'organisme de crédit - Franfinance , en recommandé avec A.R.

Le contrat d'équipement inclus un bordereau de rétractation, à envoyer en recommandé avec A.R., à l'installateur. Suis-je tenu de le lui envoyer? (j'ai peur qu'il ne fasse pression sur l'organisme payeur).

Je sais que je m'y prend un peu tard, mais j'aimerais avoir la réponse avant demain midi,

Merci beaucoup

2 réponses

tyground Messages postés 40 Statut Membre 62

bonjour, alors oui faites vite, si vous ne voulez pas de votre achat vous avez 7 jours pour vous rétractez. Ils ne peuvent rien contre vous si vous êtes dans les temps.
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Un détecteur de fumée coute environ 30 euros . Donc de l'arnaque si vous avez fait un crédit.
Ces détecteurs sont à placer dans les chambres seulement ,à moins d'avoir un l'hotel "
0