Louer un appart à une personne âgée
kumiko77
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'apprête à louer un appart à une personne âgée (d'habitude j'ai des étudiants) quelles pièces suis-je autorisée à lui demander pour m'assurer de sa solvabilité. Par ailleurs sa fille souhaite se porter caution est-ce possible ? Merci
Je m'apprête à louer un appart à une personne âgée (d'habitude j'ai des étudiants) quelles pièces suis-je autorisée à lui demander pour m'assurer de sa solvabilité. Par ailleurs sa fille souhaite se porter caution est-ce possible ? Merci
A voir également:
- Location appartement personne âgée
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
vous pouvez lui demander ses dernieres attestations de versement de retraite ou autres , suivant ce que cette personne percoit , et oui sa fille peut se porter garant si elle a des ressources , àvérifier !!
kumiko77
Merci pour votre réponse c ce que je pensais faire, apparemment ça passe niveau budget mais j'attends d'avoir les fiches de pension sous les yeux. Sa fille travaille en interim... alors j'hésite...les candidats se font rares.
il vaut mieux attendre et avoir de la vacance plutôt que de prendre un locataire à risque qui peut vous pourrir la vie et vous couter plus cher que de laisser vide .
les etudiants avec 2 bons garants sont l' ideal ;et reste le must pour tout bailleur.
si vous pouviez attendre jusqu'à juillet aout septembre , car c'est la période ; apres c'est pas des bons locataires car les bons ont deja pris un logement ; seuls restent ceux dont personne ne veut .
la seule garantie impayé à peu pres correcte, mais personne ne peut dire si ca marche en cas de besoin ,est la GRL ou garantie loyer impaye. voyez sur le site GRL du gouvernement , mais il y a de petites conditions.
vous de vez payer 2,5% du montant loyer annuel charges comprises.
les locapass ne couvrent que sur 18 mois les impayes donc ce n'est pas bon. à éviter.
un garant intérimaire ne présente aucune garantie
.
les etudiants avec 2 bons garants sont l' ideal ;et reste le must pour tout bailleur.
si vous pouviez attendre jusqu'à juillet aout septembre , car c'est la période ; apres c'est pas des bons locataires car les bons ont deja pris un logement ; seuls restent ceux dont personne ne veut .
la seule garantie impayé à peu pres correcte, mais personne ne peut dire si ca marche en cas de besoin ,est la GRL ou garantie loyer impaye. voyez sur le site GRL du gouvernement , mais il y a de petites conditions.
vous de vez payer 2,5% du montant loyer annuel charges comprises.
les locapass ne couvrent que sur 18 mois les impayes donc ce n'est pas bon. à éviter.
un garant intérimaire ne présente aucune garantie
.
Merci pour cette réponse. J'ai connue des plusieurs périodes de vacances (pour travaux et absence de locataire notamment) et je ne souhaite pas renouveler l'expérience, c trop difficile du point de vue de mon budget car je dois prendre en charge le remboursement de l'emprunt. Mais je comprends tout à fait votre point de vue. Je vais me renseigner pour la garantie.