A voir également:
- Drfip ile de france 100 euros
- Virement drfip ile de france - Guide
- Abattement succession 100 000 euros par parent - Guide
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
21 nov. 2009 à 18:10
21 nov. 2009 à 18:10
-4 le timbre amende
et change de banque-
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
et change de banque-
bonsoir roger
j'ai pas trop compris
4 le timbre amende ??
ET changé de banque je peut pas car je suis interdit bancaire
et je suis a la banque postale ( la poste)
j'ai pas trop compris
4 le timbre amende ??
ET changé de banque je peut pas car je suis interdit bancaire
et je suis a la banque postale ( la poste)
demande le recapitulatif des tarifs et frais financier à ta banque (obligation d'être en libre service dans la salle grand public de ta banque) dessus tu auras les frais pour cheque impaye generalement il y a 2 tarif frais pour les cheque < a 50€ et > à 50€ chaque banque à son tarif.
pour les timbres ficaux tu as un delais pour regulariser le cheque (c'est a dire que tu dois allez voire le commercant a qui tu as fais ce cheque et l'échanger contre le paiement en liquide) tu recupere alors ton cheque que tu redonne à ta banque, si tu es dans les delais tu ne payeras pas les timbres sinon tu devra acquiter les timbre fiscaux (acheter les timbres et les apporter à ta banque) demande toujours une preuve de depot à ta banque ensuite ta banque fera la levée de ton interdiction bancaire auprés de la banque de france (il faut compter 3 semaines maxi)
pour les timbres ficaux tu as un delais pour regulariser le cheque (c'est a dire que tu dois allez voire le commercant a qui tu as fais ce cheque et l'échanger contre le paiement en liquide) tu recupere alors ton cheque que tu redonne à ta banque, si tu es dans les delais tu ne payeras pas les timbres sinon tu devra acquiter les timbre fiscaux (acheter les timbres et les apporter à ta banque) demande toujours une preuve de depot à ta banque ensuite ta banque fera la levée de ton interdiction bancaire auprés de la banque de france (il faut compter 3 semaines maxi)
je vous explique en gros la situation
j'ai pris contact avec une femme pour un repas de mariage
nous nous sommes rencontré pour discuté du repas ect ect
ensuite nous avons parlé du paiment au total j'en avait pour environ pour 800 euros
je lui ai donc proposé de la payé avec 8 cheque de 100 euros qu'elle encaissera chaque mois
les cheque été bien evidement rempli et signé daté a l'avance
donc au début tout se passe bien pendant 4 mois ( elle a encaissé deja 4 cheque la rien a dire tout va bien)
ensuite nous avons eu des problémes familiaux nous avions du donc arreté le mariage , annulé le repas ect
je lui ai donc prevenu d'arrété d'emettre le restant des cheques
elle m'a donc dit je vous envoie par virement les 400 euros qu'elle avé encaissé
avec du mal elle m'a remboursé en plusieur fois
donc j'ai envoyé un courrier a ma banque pour faire opposition des autre cheque mais entre temp elle avait essayé de déposé 2 cheque sur son compte 1 seul a été débité l'autre rejeté
c'est donc a cause de ca que je suis interdit bancaire
je l'ai harcelé au tel pour demandé qu'elle me restitue le cheque qui a été rejeté ma banque me le demandé
mais la surprise sa banque ne l'a plus et ni elle
bizarre enfin voila je peut pas récupéré le cheque puisque qu'il c'est envolé
j'avais déposé plainte contre elle mais j'été pas dans mes droit car pas de contrat rien et c'est interdit de faire des cheque signé a l'avance a une personne
voila
j'ai pris contact avec une femme pour un repas de mariage
nous nous sommes rencontré pour discuté du repas ect ect
ensuite nous avons parlé du paiment au total j'en avait pour environ pour 800 euros
je lui ai donc proposé de la payé avec 8 cheque de 100 euros qu'elle encaissera chaque mois
les cheque été bien evidement rempli et signé daté a l'avance
donc au début tout se passe bien pendant 4 mois ( elle a encaissé deja 4 cheque la rien a dire tout va bien)
ensuite nous avons eu des problémes familiaux nous avions du donc arreté le mariage , annulé le repas ect
je lui ai donc prevenu d'arrété d'emettre le restant des cheques
elle m'a donc dit je vous envoie par virement les 400 euros qu'elle avé encaissé
avec du mal elle m'a remboursé en plusieur fois
donc j'ai envoyé un courrier a ma banque pour faire opposition des autre cheque mais entre temp elle avait essayé de déposé 2 cheque sur son compte 1 seul a été débité l'autre rejeté
c'est donc a cause de ca que je suis interdit bancaire
je l'ai harcelé au tel pour demandé qu'elle me restitue le cheque qui a été rejeté ma banque me le demandé
mais la surprise sa banque ne l'a plus et ni elle
bizarre enfin voila je peut pas récupéré le cheque puisque qu'il c'est envolé
j'avais déposé plainte contre elle mais j'été pas dans mes droit car pas de contrat rien et c'est interdit de faire des cheque signé a l'avance a une personne
voila
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
21 nov. 2009 à 18:30
21 nov. 2009 à 18:30
-44E
une fois que cela seras regularise ds 1 mois
une fois que cela seras regularise ds 1 mois
Faux, il s'agit d'un chq de 100,83€ donc 22€ de timbres fiscaux :
"Le montant de la pénalité est calculé par chèque, et s'élève à 22 euros par tranche de 150 euros non provisionnée (ramenée à 5 euros pour les fractions inférieures à 50 euros - article L.131-75 du code monétaire et financier)" - https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/853-cheque-sans-provision-definition-sanction-recours-procedure/
"Le montant de la pénalité est calculé par chèque, et s'élève à 22 euros par tranche de 150 euros non provisionnée (ramenée à 5 euros pour les fractions inférieures à 50 euros - article L.131-75 du code monétaire et financier)" - https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/853-cheque-sans-provision-definition-sanction-recours-procedure/
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
>
Lelfe
21 nov. 2009 à 18:40
21 nov. 2009 à 18:40
--ya des pros ici
tu vois la chance que tu as
je donnais un prix a la louche pas loin
2 chiffres identiques
apres c'est 66 ?
chere Elfe
tu vois la chance que tu as
je donnais un prix a la louche pas loin
2 chiffres identiques
apres c'est 66 ?
chere Elfe
Lelfe
>
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
21 nov. 2009 à 18:42
21 nov. 2009 à 18:42
Bin, ca dépend du montant du chq, 22€ par tranche de 150 impayés ^^
C'est mon métier oui mais de la à dire que je suis pro... Après tout, j'ai trouvé l'information ici comme aurait très bien pu le faire l'auteur du message initial.
C'est mon métier oui mais de la à dire que je suis pro... Après tout, j'ai trouvé l'information ici comme aurait très bien pu le faire l'auteur du message initial.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
21 nov. 2009 à 18:34
21 nov. 2009 à 18:34
--elle te doit 100 e cette personne?
les cheques anti dates ca n'existent pas
et je suis pas sur que la banque aurait du prendre ton opposition.......
les cheques anti dates ca n'existent pas
et je suis pas sur que la banque aurait du prendre ton opposition.......