CONTRAT A DUREE DETERMINEE

JM - 21 nov. 2009 à 10:32
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 21 nov. 2009 à 12:17
Bonjour,
je souhaiterais savoir ce qui est plus avantageux pour mois:
soit de renouveller un contrat CDD de 3 mois (j'ai commencé 24/8 -30/11) du 1/12 au 28/2?
soit d'accepter un avenant à ce même contrat 3 mois du 1/12 au 28/2 ?

1 - est-ce avantageux pour l'inscription au chômage à l'issue de mon contrat le 28/2? un avenant ou un nouveau contrat CDD 3mois?

2 - dans ma société on me dit qu'un contrat de 6 mois donne droit à la participation et à l'intéressement de la société et non pas 3 mois? est-ce qu'un avenant au contrat de 3 mois est rétroactif et donc me donnerait droit à ces avantages participation/interessement? est-ce vrai qu'on tient compte de l'ancienneté?

3 - quelle est la meilleure solution pour moi? un avenant ou bien un nouveau CDD de 3mois
ma société ne veut absolument pas me faire un CDD de 6 mois dès le 1/12 et encore moins un CDI??

pour info: (j'ai été intérimaire chez eux depuis 2007, on fait appel à moi et on me jette, en 2009 j'ai refusé d'être intérimaire et j'ai exigé un CDD.....mais voici ma situation ....renouvellement 3 mois

4 - combien de CDD peut-elle me faire signer? 2 ou 3 consécutifs?
5 - doit elle me proposer un CDI à l'issue de 2 ou 3 CDD,
MERCI POUR VOTRE AIDE
JM

1 réponse

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
21 nov. 2009 à 12:17
Bonjour ,normalemnt a l'issue du 2eme CDD c'est un CDI mais votre employeur n'apas envie de vous garder par la suite et il me semble que vous ne puissier l'obliger a faire unCDI, ou de vous faire un CDD de 6 mois!
si vous n'avez pas un contrat CDD saisonnier vous aurez peut etre le droit a la prime de fin de contrat ,si vous n'avez pas eu vos conges ,a la prime qui y correspond ,pour le chomage ca vaetre difficile ,car je n'y suis plus inscrite depuis longtemps mais il faut un nombre de jour ou un nombre d'heure durant ses 6 moi ,si vous n'avez pas le cote vous toucherez rien sauf si vous aviez des droits avant ,dans ce cas ca les fera durez plus longtemps
0