Dommage sur palissade "mitoyenne"
Nabayo
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
Mes enfants ont légèrement endommagé la palissade de mon voisin. Nos maisons sont mitoyennes mais la palissade est à 100% sur son terrain. Celle-ci étant très âgée et usée (bois de mauvaise qualité), il ne souhaite pas que je fasse de déclaration à l'assurance car celle-ci ne rembourserait pratiquement rien vue la vétusté, mais aimerait en profiter pour changer la palissade.
1. Peut-il m'obliger à participer au renouvellement de la palissade au même endroit ?
2. Peut-il demander à cette occasion, de déplacer la palissade et la faire totalement mitoyenne (cela repousserait les limites de son terrain mais derrière la palissade j'ai un étendoir à linge et une haie d'arbustes qu'il faudrait supprimer, sachant que j'ai acquis la maison en l'état)
3. Puis-je imposer la déclaration à l'assurance et n'avoir à payer que la franchise ?
Merci de vos éclaircissements.
Mes enfants ont légèrement endommagé la palissade de mon voisin. Nos maisons sont mitoyennes mais la palissade est à 100% sur son terrain. Celle-ci étant très âgée et usée (bois de mauvaise qualité), il ne souhaite pas que je fasse de déclaration à l'assurance car celle-ci ne rembourserait pratiquement rien vue la vétusté, mais aimerait en profiter pour changer la palissade.
1. Peut-il m'obliger à participer au renouvellement de la palissade au même endroit ?
2. Peut-il demander à cette occasion, de déplacer la palissade et la faire totalement mitoyenne (cela repousserait les limites de son terrain mais derrière la palissade j'ai un étendoir à linge et une haie d'arbustes qu'il faudrait supprimer, sachant que j'ai acquis la maison en l'état)
3. Puis-je imposer la déclaration à l'assurance et n'avoir à payer que la franchise ?
Merci de vos éclaircissements.
A voir également:
- Dommage sur palissade "mitoyenne"
- Dommage et interet - Accueil - Lexique Justice
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Séparation terrasse mitoyenne - Forum Voisinage
1 réponse
Bonsoir,
Pourquoi ne faites-vous pas votre déclaration à votre assurance ? C'est justement
tout l'intérêt, dans de telles circonstances d'avoir une assurance.
Dans certain cas, un arrangement à l'amiable peut vous coûter plus cher que ce
que vous laisse entendre votre voisin.
De plus, garder votre indépendance vis-à-vis de lui paraît plus intéressant.
Dans son cas, l'entretien de cette palissade lui incombe en totalité des deux côtés alors...
faites jouer votre assurance même si cela vous coûte une franchise !
Cordialement.
Pourquoi ne faites-vous pas votre déclaration à votre assurance ? C'est justement
tout l'intérêt, dans de telles circonstances d'avoir une assurance.
Dans certain cas, un arrangement à l'amiable peut vous coûter plus cher que ce
que vous laisse entendre votre voisin.
De plus, garder votre indépendance vis-à-vis de lui paraît plus intéressant.
Dans son cas, l'entretien de cette palissade lui incombe en totalité des deux côtés alors...
faites jouer votre assurance même si cela vous coûte une franchise !
Cordialement.