Questionnaire de santé des assurances

Résolu
dilrene - 20 nov. 2009 à 16:05
 Corsar - 3 mars 2017 à 03:51
Bonjour,
Je suis en A.L.D. depuis 2 ans 1/2 . Une assurance ( Générali ) prend en charge les mensualités d'un petit prêt à la consommation souscrit auprès de la Société Générale. Après avoir reçu le rapport d'un médecin expert, que j'ai été obligé de consulter récemment, cette assurance stoppe son aide sous prétexte qu'à l'époque ( 2005 ) dans le contrat, j'ai coché la case " bonne santé " au lieu de leur signaler que j'étais en " maladie grave sous traitement " ( selon leur termes ) . A l'époque je prenais un petit traitement pour stabiliser mon hyper tension sans arrêt de travail . Je suis en A.L.D. depuis 2 ans 1/2 pour cancer et complications n'ayant rien à voir avec l'hypertension et bientôt en invalidité par la Sécurité sociale. Cette assurance me dit que j'aurais dû mieux lire le contrat et me faire aider par la banque. Moi je dis que tout cela c'est jouer sur les termes . Pour moi l'hyper tension n'est pas une maladie grave, je n'ai donc pas coché la fameuse case. De plus je n'ai rien omis de dire à l'expert ( la preuve c'est que l'assurance a appris cet état de fait par lui ) Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Serai je victime d'une mauvaise interprétation des mots écrits sur les contrats d'une assurance de mauvaide foi . Merci à l'avance de votre aide.

8 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
21 nov. 2009 à 13:56
Je pense que leur questionnaire n'est pas clair et qu'il serait tout à fait possible de contester leur décision
quand vous parlez de petit traitement, le traitement prescrit par le médecin était-il sur ne longue durée ?
1
Merci, cloclo7, pour vos réponses. Au téléphone l'assureur m'a exactement parlé comme Amel, diant aussi, article du code des assurances à l'appui, que l'on a menti même si l'état de santé actuel n'a rien a voir avec la " maladie grave " non déclarée au départ.
Mon traitement est petit car peu lourd à prendre ( 1 cachet /jour ) mais à vie. Cela pour répondre à cloclo.
0