élection délégué du personnel

valdu35 -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir été contacté par l'inspection du travail car il n'y avait pas eu d'élection de délégué du personnel depuis 2002, mon employeur se décide enfin ! Cependant, je me suis syndiqué récemment et mon syndicat n'a pas reçu de courrier de la part de mon employeur comme quoi il organisait des élections. Que dois je faire ? Attendre la date et demander un nouveau vote ou dire à mon employeur que je suis syndiqué et que vu qu'il n'en a pas informé les syndicats, les élections seront caduques ?

3 réponses

Germain

C'est une question que vous devriez poser à une instance de votre propre syndicat il me semble...
0
valdu35

encore une question : est ce qu'il peut me licencier si les éléctions sont reportées ?
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour

il est de votre droit, et je dirais même de votre devoir, d'avertir votre employeur que votre syndicat n'a pas été prévenu, dans le sens où, s'il n'a pas respecté le protocle, vous ne perdiez pas encore des mois avant la mise en place de cette instance, vitale pour le personnel. Pour ce qui est de votre staut, on peut toujours licencier quelqu'un et je vous garanti que le mandat d'élu est loin d'être un passeport diplomatique, mais par contre si vous êtes demandeur des élections vous pouvez tout de même en bénéficier, ce qui est toujours un plus.

à vous lire et bonne journée
0