Revenus photovoltaique sur maison en location

Bernic - 19 nov. 2009 à 21:14
ELYOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 12:06
Bonjour,

j'envisage de faire construire une maison "BBC" équipée d'un toit solaire (photovoltaique) afin de la mettre en location, et de pouvoir cumuler
- loyers
- revenus EDF
- déductions d'impôts (dispositif scellier)

Je suis en train de faire des simulations, mais j'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver des informations concernant la déclaration des revenus photovoltaiques dans un tel cas.
=> Dans la déclaration 2044, avec les revenus fonciers ? Ce qui semblerait logique vu que la réduction scellier est fonction du prix de la maison, celui-ci incluant les panneaux solaires
=> Dans la déclaration 2042-C (revenus industriels et commerciaux non professionnels) avec abattement de 71%, comme c'est apparemment le cas lorsqu'il s'agit de la résidence principale ?
=> Ailleurs ?

Je précise que mon habitation principale est déjà équipée (installation standard de 3Kwc)

Si quelqu'un a des infos et/ou des références juridiques, n'hésitez pas !

Merci.

5 réponses

Effectivement el projet est sans doute intéressant, à mi-chemin entre fiscalité foncière et photovoltaique.
Malheureusement je n'ai pas la réponse, mais... serait intéressé pour la connaitre !

Peut-être consulter un centre des impots ?

Cordialement,

Edmond.
0