Annualation de bail par un propriétaire

cerise958 - 19 nov. 2009 à 20:31
 cerise958 - 19 nov. 2009 à 21:01
Bonjour,

Nous devions emménager dans une nouvelle maison pour le 1er décembre.
Nous avions réglé la caution.
Le propriétaire a rédigé un courrier faisant foi de son engagement.
Et les garants ont retourné leur dossier, mais sans recommandé.
Contrat de bail pas encore signé.

Nous devons rendre nos clefs pour cette date.
Mais nous n'avons pas effectué de préavis, ni envoyé de recommandé.
Il s'agit d'un arrangement à l'amiable avec le propriétaire.

Quels sont nos recours ?

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 nov. 2009 à 20:38
Bonsoir Cerise ,

Pardonnez moi mais je n'arrive pas a comprendrfe quel est votre probleme. Vous le connaissez .. nous .. non, alors donnez nous de bonnes informations.
0
Non je ne le connais pas.
Pour le nouveau logement. Je suis enceinte, en couple. Nous pension emménager à la fin du moi dans cette nouvelle maison.
Le propriétaire à décidé de ne plus louer cette maison (il est en conflit avec son locataire actuel).
Il s'est engagé de manière implicite à nous louer cette maison.

En ce qui concerne notre logement actuel une personne a signé pour emménager à la fin du moi.

Nous avons moins de 2 semaine pour trouver un endroit ou aller ou nous sommes à la rue.

Je cherche un recourt.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
19 nov. 2009 à 20:49
Bonjour
Pas bien clair votre post
Mais pas de bail et réglé caution (dépot de garantie ) ça m'interpelle !!
c'est incompatible
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 nov. 2009 à 20:50
Re ,

Le proprio vous a fait un papier d'engagement a vous louer, ... vous lui avez versé le depot de garantie, ... les cautions ont signé leur engagement.
Donc le proprietaire doit vous louer .

Prenez rapidement contact avec l'ADIL de votre departement et posez leur la question.

Il vous faut "harceler" le proprietaire pour lui rappeler qu'il s'etait engagé et que de votre coté, votre ancien logement est deja repris dés votre depart.
Il faut qu'il comprenne qu'il vous met dans la m..ouise .

S'il ne veux rien entendre, rendez vous au tribunal et demandez un référé, procedure rapide, pour regler cette affaire. A moins que vous ne trouviez autre chose entre temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il voulait un chèque de caution pour annulé les visites des autres locataire.
En échange, il a rédigé un lettre pour le garant signée de sa main, précisant notre nom et la date prévue d'entrée dans les lieux.

Merci pour vos réponse.

Je tente de contacter l'ADIL demain.
0