Stationnement abusif???

Résolu
bibo34 - 19 nov. 2009 à 07:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 nov. 2009 à 12:59
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou situer cette question dans le forum mais j espere que vous pourrez repondre a ma question...
Voila mon conjoint possède 4 voitures qui ne fonctionne pas toute il les a toutes garer devant notre copropriété sur un parking non priver les voisins nous disent qu il y a stationnement abusif ( pour certaines voitures c est vrais) et que je doit les enlever pour leurs laisser une place alors je voulais savoir

si vraiment je suis obliger de leurs laisser une place
ce qu on peux faire pour eviter de prendre une amande
si il faut absolument les bouger toutes les semaines

Merci de vos reponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 07:24
bonjour : Et bien, si tout le monde faisait pareil.... "qui ne fonctionnent pas toutes" cela signifie-t-il que certaines sont des épaves ou du moins des voitures qui ne sont pas en état de rouler, et peut-être pas assurées ???

Objectivement, je pense qu'il y a de l'abus, comme disent vos voisins, et des voitures si elles ne sont pas assurées, elles ne devraient pas être là.
0
toutes les voitures sont bien entendu assurées elle ne sont pas considerer comme epave mais on ne se sert pas de toute car une en particulier a le volant a droite c de celle la que je parle quand je dit pour certaines voitures oui il y a le stationnement abusif les autres son utiliser mais pas toutes les semaines
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 08:05
bonjour : Quand même ça fait beaucoup, et une voiture avec le volant à droite, bien entendu, cela ne doit pas être celle qui sort le plus souvent. Il vaudrait mieux trouver un moyen de réduire le nombre, d'autant plus que si vous n'êtes que deux, vous ne pouvez pas en utiliser plus de deux à la fois. Et à la limite vous pourriez en garer deux un peu plus loin dans un endroit où les places de parking ne manquent pas.

Objectivement, ce n'est pas très raisonnable. Essayez de vous mettre à la place des autres, vous y verrez plus clair.
0
sindbadlemarin Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
19 nov. 2009 à 12:17
Bonjour,

Je suis de l'avis de PAULIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 nov. 2009 à 12:59
Bonjour,

Il y a stationnement abusif dès qu'un véhicule est stationné plus de 7 jours consécutifs au même endroit, le code de la route est très clair la dessus !

Néanmoins, ce délai peut être réduit sur décision de la mairie dans certaines communes.

Mais le cas décrit dans ce topic me paraît largement abusif... imaginez que tous les membres de la copropriété fassent pareil...
0