Délai maximum autorisé vente immobillière

claude6501 -  
 Paris -
Bonjour,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce forum sur les délais maximum autorisé par le notaire pour réaliser un achat, explication: j'ai eut un coup de coeur pour une maison, et nous signons un compromis samedi,les vendeurs veulent 4 mois pour déménager alors que nous ont voudrait l'avoir au plus vite étant actuellement en location et apportant pratiquement la somme totale qu'ils en demandent , que pouvons nous faire ou dire lors du compromis, c'est une mutation et ils ne pensaient pas vendre si vite alors ils veulent du temps, mais nous, ayant l'apport, on a pas envie de payer un loyer faramineux pendant des mois.Merci de vos conseils précieux pour trouver un meilleur compromis possible pour tous.
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Il n'y a pas de délai légal, ce sont les parties qui fixent les conditions dans le contrat. Vous ne pouvez pas imposer aux vendeurs vos conditions, vous leur faites des propositions, ils sont libres d'accepter ou de refuser. Les contrats sont librement négociés par les parties dans les limites fixées par la loi , bien sûr.
0
viciti Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
Bonjour,
Si c'est vraiment un coup de coeur il va falloir patienter, vos loyers "faramineux" vous continuerez à les payer qqes mois de plus , il vaut mieux etre conciliant avec les vendeurs plutot que de perdre la vente.
0
Paris
 
Bonjour,
J'ai connu un cas inverse ressemblant au votre, mais avec un crédit. C'est l'acquéreur qui, passé le délai normal,
a demandé un délai supplémentaire de 1 mois et c'est légal. Le vendeur na pas refusé cette vente et au
total, la durée pour l'acheteur a été de quatre mois. Voyez avec le notaire à fixer une date pour la signature
d'aquisition définitive avec remise des clefs, ce qui peut peut-être se décider d'un commun accord entre
les deux parties ! Patience...
Cordialement.
0