Allocation retour à l'emploi et stage

Clémence -  
 clémence -
Bonjour,

Je suis inscrite au pôle emploi avec lequel j'ai régularisé une convention AISF afin de me permettre de bénéficier d'une formation continue. Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer un stage dont l'indemnisation est nettement inférieure à mes allocations. Aujourd'hui il n'est plus possible de ne pas rémunérer les stagiaires. Or, je ne pense pas avoir droit aux allocations si je bénéficie d'indemnités de stage. Existe-t-il une solution me permettant de maintenir mes allocations.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

On peut cumuler l'allocation de retour a l'emploi et un revenu sous certaines conditions.
C'est peut etre possible avec une indemnités de stage; le pole emploi pourrait vous renseignez.
1
Clémence

Merci ...j'ai entendu dire qu'il fallait que l'indemnisation de stage soit considérée comme une "gratification" , je ne parviens pas à mettre la main sur un texte de loi...
0
caropoulette

Bonjour
Je suis moi même dans cette situation : indemnisée par pole emploi pendant la durée de ma formation, j'entre en période de stage à partir d'avril pour lequel je serai indemnisée 400 euros par mois, soit moins que les allocations.
J'ai téléphoné aujourd'hui à pole emploi : la personne m'a dit que l'indemnité de stage se cumulait avec mes droits assedic. Celà me semble bizarre, êtes vous dans ce cas?
0
Clémence

Pôle emploi m'a assuré que l'indemnité de stage n'était pas un souci. Les allocations seraient réduites à hauteur de l'indemnité de stage... et donc au final, cela ne changerait rien. Mais je n'ai pas encore débuter mon stage et je ne suis pas parvenue à avoir le texte prévoyant ce cas.
0
caropoulette > Clémence

En ce qui me concerne, pole emploi m'a dit que mon indemnité de stage se cumulerait à mes allocations, est-ce possible?
0
clémence > caropoulette

A priori oui, mais les indemnités de stage viendront en déduction du montant de vos allocations, de telle sorte que vos revenus seront identiques... enfin, c'est ce que j'ai compris....
0