Pension et frais de déplacements

manon - 18 nov. 2009 à 11:30
 manon - 19 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,
pouvez vous eclairer ma lanterne svp.
le père de ma fille qui vit a environ 300 km vient la chercher un week sur 2 et la moitié des vacances , cela depuis moins d'1 ans. il paye aussi une pension de 100 euros. depuis le debut il s'est acharné a vouloir faire reduire voir suprimer la pension qu'il n'a en fait jamais voulut payer, mais jusqu'a maintenant les juges ont maintenu tel kel les choses. maintenant il prétend que ça lui coute cher de payer 100 euros de pension plus environ 200 euros de trajet.il veut demander au juge de me faire faire la moitié du trajet, et moi suis pas d'accord car j'estime que 100 euros de contribution est déja limite alors si en plus je dois les mettre dans du carburant !!!! il gagne lui 1800 euros par moi et a une autre fille de 14 ans a charge moi j'ai 950 euros d'aloc et m'occupe de la petite pour l'instant. je peux a la limite faire la moitié du trajet seulement si la pension est réevaluée , 50 euros de plus pourait pe etre le faire.
qu'en pensez vous ? donnez moi votre avis.je compte en parler au juge a notre prochaine audience. est ce qu'il a des chances de voire sa demande aboutir? est ce que le juge comprendra ma vision de la chose ?
je fais apel a vous tarasouris et sophiag si vous etes la car j'aprecie beaucoup les conseils que vous donnez aux gens. l'avis de tout autre personne pouvant me donner une idée est bienvenue.
MERCI D'AVANCE

1 réponse

dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
18 nov. 2009 à 19:50
Bonsoir Manon,

Le montant de la PA est-il le même depuis votre séparation ?

Est-ce depuis le début les 300km qui vous séparent ou est-ce récent ?

Si rien de tout cela n'a changé depuis votre séparation, au vu de vos salaires à tous deux, moi, à votre place, je ne proposerai même pas de faire la moitié de la route et ce, même pour 50 euros supplémentaires. Et si monsieur estime à 200 euros les frais de trajet, je suppose que la moitié serait de 100 euros (donc, pourquoi ne demandez-vous que 50 euros ?)

Le problème est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce que décidera un juge..... et que pour une même affaire, deux juges peuvent donner un jugement différent.... c'est à la libre interprétation de chacun.
0
bonjour
merci dethca de m'avoir consacré un pe de votre temps. en effet on a jamais vécu ensemble, au debut il était a environ 250km, puis depuis 4 mois il a déménagé et maintenant ça fait 300km d'ecart. j'avais oublié de vous dire que moi avec mes 950 euros d'aloc, j'ai en plus 2 autres enfants a charge et plus la petite donc 3 en tout. la pension a toujour été la meme depuis le début et les juge kon a eu avant ont laissé tel kel les choses en lui disant de récuperer et ramener la ptite a la maison. je trouverai logique qu'a la prochaine audiance que les chose restent pareil, comme vous le dite si ça lui fait 200 euros de trajet alors si je participe la pension partira dans le carburant d'ailleur c son but de voir disparaitre la pension, et pour ça je compte pas me laisser faire. j'esper que le juge sera assez logique dans sa prochaine décision.
bonne journée a toutes et tous.
0