Pension alimentaire après la majorité

alicev - 17 nov. 2009 à 13:31
 alicev - 18 nov. 2009 à 20:53
Bonjour,

Mon fils ainé vient d'avoir 18 ans et il poursuit ses études en cycle supérieur, son frère est encore mineur.
La pension des enfants est prélevée automatiquement sur le compte de leur père.
Sur le jugement, ne figure aucune précision quant à la fin du versement de la pension. Le mois dernier, une lettre de la banque m'informait que le compte n'était pas assez provisionné pour prélever la totalité de la pension alimentaire.
La pension doit-elle être versée directement à l'aîné ou bien celle-ci s'arrête t-elle du fait qu'il soit majeur et qu'aucune durée de paiement n'est précisée dans le jugement.
Faut-il faire une demande auprès du JAF?
Merci pour toute information de votre part.

3 réponses

bonjour
normalement la pension alimentaire doit etre versé jusqu'à se que l'enfant travail
mes parent son divorcer mon père verse la pension à ma mère tous les mois jusqu'à se qu'on est trouvé une situation stable
et je peux vous dire que le jour ou on a signé des cdi (moi et mes soeurs et frère)la première chose qu'il a fait est de courir chez son avocat.
0
Merci Nad pour le message. Je dois voir maintenant en ce qui concerne les infos non précisées sur le jugement.
Merci.
0
du moment que vos enfants vivent chez vous il doit continuer à payer la pension alimentaire, majeur s'il ne peut pas subvenir seul à ses besoins (ne travail pas ) et qu'il continue ces etudes la pension doit etre payé si sur le jugement il y a rien et que le papa refuse de continuer à payer refaite une demande auprès du jaf
0
Merci Maya pour votre réponse. Il faut effectivement que je creuse la question du manque de précision sur le jugement quant à la durée du paiement. Nous n'avons jusqu'à présent eu aucun problème de paiement. Je suppose qu'il pense que la pension cesse d'être versée à la majorité mais comme je n'ai aucun moyen de le joindre, je crois qu'il va falloir passer par le JAF. Merci encore.
0