Ouvrir un commerce (restauration)
safa31
Messages postés
54
Statut
Membre
-
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mere au foyer (1 enfant) et mon mari vas bientot etre au chomage ( on employeur ferme la boite) et nous voudrions ouvrir un commerce (restauration). Par contre sarl ou entrepreuneur lequel choisir on ne sait pas. J'ai lu quelque texte mais j'avous je n'ai rien compris. Les chomeur on aparament des aides donc mon mari doit etre gerant ???? Peut etre que cette information serai utlile nous ne payons pas d'impots avec les revenu de mon mari. Je devrai travailler dans ce commerce ainsi que mon mari ca voudrai dire tout les deux salariés. Quel avantage ou desavantage auront nous ? quel systeme choisir ?
Je suis mere au foyer (1 enfant) et mon mari vas bientot etre au chomage ( on employeur ferme la boite) et nous voudrions ouvrir un commerce (restauration). Par contre sarl ou entrepreuneur lequel choisir on ne sait pas. J'ai lu quelque texte mais j'avous je n'ai rien compris. Les chomeur on aparament des aides donc mon mari doit etre gerant ???? Peut etre que cette information serai utlile nous ne payons pas d'impots avec les revenu de mon mari. Je devrai travailler dans ce commerce ainsi que mon mari ca voudrai dire tout les deux salariés. Quel avantage ou desavantage auront nous ? quel systeme choisir ?
A voir également:
- Ouvrir un commerce (restauration)
- Grille salaire restauration rapide 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Convention collective restauration rapide pdf - Guide
- Ouvrir un coffre dans une banque - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le statut entrepreneur ? ca n'existe pas ce n'est pas un statut etre entrepreneur.
Je vous conseil d'aller sur https://bpifrance-creation.fr pour tout connaitre de la creation d'entreprise et savoir a quel aide vous pourrez pretendre.
Un site simple et bien expliquer
Bonne lecture
Le statut entrepreneur ? ca n'existe pas ce n'est pas un statut etre entrepreneur.
Je vous conseil d'aller sur https://bpifrance-creation.fr pour tout connaitre de la creation d'entreprise et savoir a quel aide vous pourrez pretendre.
Un site simple et bien expliquer
Bonne lecture
safa31
Messages postés
54
Statut
Membre
14
Merci pour ta reponse. J'avais deja lu le texte sur le site apce.com et comme je disais j'avou y avoir rien compris. En faite les aides financieres ca n'est pas ca mon premier soucis car j'ai un peu de gens autour de moi pres a me preter de largent mais bon si je peux en avoır pas la cci pourquoi refuser. Je voudrais savoır quel statut serai plus interresant pour moi pour eviter de payer trop de charges en sachant qu'on sera 2 voır 3 salariés. Mais bon j'ai rendez vous le 30 a la chambre de commerce je pense qu'ıl vont pouvoir m'expliquer en detaille la sarl sa entrepreuneur individuel ect.....
Les charges seront les memes.
en SA ou SARL (avec associé) c'est la meme chose niveau charge social.
La difference est dans l'implication de vos biens ou non personnel.
C'est deja bien d'avoir un rdv, n'oubliez pas de poser toute vos questions, noté les sur un papier pour ne pas en oublier une seule, car souvent quand on est face au conseillé on oublie de posé certaine question, car d'autre nous viennes et parfois on est pas plus avancé !
en SA ou SARL (avec associé) c'est la meme chose niveau charge social.
La difference est dans l'implication de vos biens ou non personnel.
C'est deja bien d'avoir un rdv, n'oubliez pas de poser toute vos questions, noté les sur un papier pour ne pas en oublier une seule, car souvent quand on est face au conseillé on oublie de posé certaine question, car d'autre nous viennes et parfois on est pas plus avancé !
ouvrir un commerce..cela ne s'invente pas!bravo aux entrepreneurs,mais etes vous l'un ou l'autre du metier?salarié ou pas quand on est a son compte ,le salaire c'est ce qu'il reste dans la caisse quand toutes les charges sont payées donc des fois comme vous dis un des intervenant allez faire un tour sur le site acpe oui vous avez pleins d'aides courage a vous*
mcd
mcd