1500kw pour un 18m² en 1 mois et demi

Fermé
matt - 17 nov. 2009 à 00:03
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 avril 2014 à 20:54
Bonjour,

Je viens vous demander conseille sur une consommation électrique.
Je suis étudiant et je viens d'emménager dans un 18m². Ma première facture edf m'indique une consommation de 1504kw pour la période du 25/09 au 06/11. Alors que cela ne devait pas dépasser les 40 euros par mois. Je viens de faire les calcules pour la période qui arrive et ma consommation est normal.

Je trouve cela énorme... je possède un petit frigo un ordinateur et un chauffe eau.

Mais j'avoue que mon petit frigo est resté entre ouvert pendant 2 jours et demi suite à un oublie. C'est ma seul erreur...
Est il possible que cela ai entrainer une telle surconsommation?

Je tiens aussi à dire que ceci est ma première facture et que quand j'ai prit l'appartement le compteur était totalement coupé.
Est ce possible que le technicien ai fait un erreur dans le relevé de compteur? ou que je paye les anciennes factures du locataire précédent?

Je vous remercie de votre réponse si tout mes maux viennent de l'oublie du frigo je ne m'en prendrez qu'a moi mais cela représente tout de même beaucoup...
A voir également:

9 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
17 nov. 2009 à 00:14
Quel est votre moyen de chauffage ???
S'il s'agit de radiateurs electriques, c'est gourmand ces betes là et il faut les utiliser avec precaution Quant au frigo, à moins que ce soit un americain, il n'est surement pas la cause de cette consommation
Il faut penser aussi au chauffe eau et ne pas faire couler la douche plus qu'il ne faut .......des conseils de vieux qui a connu le probleme avec ses jeunes!!!!
Tres cordialement
3
merci de votre réponse.

Mes chauffages sont électriques mais je ne les ai pas encore allumé...
Quant aux douches elles sont correctes pas de bain non plus.

C'est pas ma première année dans un petit apart mais 1500kw c'est fort.

L'autre point que j'ai évoqué c'est que ma consommation actuelle pour début novembre est tout à fait correcte avec les même pratiques.
0