1500kw pour un 18m² en 1 mois et demi

Fermé
matt -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous demander conseille sur une consommation électrique.
Je suis étudiant et je viens d'emménager dans un 18m². Ma première facture edf m'indique une consommation de 1504kw pour la période du 25/09 au 06/11. Alors que cela ne devait pas dépasser les 40 euros par mois. Je viens de faire les calcules pour la période qui arrive et ma consommation est normal.

Je trouve cela énorme... je possède un petit frigo un ordinateur et un chauffe eau.

Mais j'avoue que mon petit frigo est resté entre ouvert pendant 2 jours et demi suite à un oublie. C'est ma seul erreur...
Est il possible que cela ai entrainer une telle surconsommation?

Je tiens aussi à dire que ceci est ma première facture et que quand j'ai prit l'appartement le compteur était totalement coupé.
Est ce possible que le technicien ai fait un erreur dans le relevé de compteur? ou que je paye les anciennes factures du locataire précédent?

Je vous remercie de votre réponse si tout mes maux viennent de l'oublie du frigo je ne m'en prendrez qu'a moi mais cela représente tout de même beaucoup...
A voir également:

9 réponses

alpipat Messages postés 387 Statut Membre 196

Quel est votre moyen de chauffage ???
S'il s'agit de radiateurs electriques, c'est gourmand ces betes là et il faut les utiliser avec precaution Quant au frigo, à moins que ce soit un americain, il n'est surement pas la cause de cette consommation
Il faut penser aussi au chauffe eau et ne pas faire couler la douche plus qu'il ne faut .......des conseils de vieux qui a connu le probleme avec ses jeunes!!!!
Tres cordialement
3
matt

merci de votre réponse.

Mes chauffages sont électriques mais je ne les ai pas encore allumé...
Quant aux douches elles sont correctes pas de bain non plus.

C'est pas ma première année dans un petit apart mais 1500kw c'est fort.

L'autre point que j'ai évoqué c'est que ma consommation actuelle pour début novembre est tout à fait correcte avec les même pratiques.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Il ne faut pas compter en EUROS ,mais en KMH
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis, sur votre première facture, vous avez payé l'électricité consommée entre le départ du locataire précédent et votre arrivée. L'électricité n'avait pas été coupée, n'est-ce pas ?

Vérifiez le relevé de compteur de départ sur votre première facture et le relevé de compteur que vous avez peut-être fait lors de l'état des lieux d'entrée. Ils doivent être différents !

Cela nous apprend une chose : quand on souscrit un contrat auprès d'un fournisseur d'électricité, TOUJOURS relever le compteur et communiquer le relevé de départ au fournisseur.
1
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, quand vous êtes rentrée avez vous fait un relevé EDF ? Ensuite quel est la capacité en litre de votre chauffe eau ? Savez vous s'il marche 24/sur 24h ou uniquement en heure creuse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
multimecano Messages postés 168 Statut Membre 33

Bonjour

Vous payez pour les precedents !!
1500 kW vous vous rendez compte !!

Exemple:
Chauffage 2000 w pendant 24h = 48 000 W soit 4.8 kW
pendant 1 mois 48000*30 = 1440000 W soit 144 kW

Donc imaginons le chauffage a fond pendant 1 mois sans arret 144 kW on est encore loin des 1500 kW
A moins d'en avoir dix comme ça des radiateurs !!
Allez vous pleindre tt de suite
0

Bonjour, évitez d'induire en erreur, ou retournez à l'école !
0
hulo

il manque un zéro à ton calcul ca fait 1440 kW / mois
0
...^^Ma rie ^^..^!

Depuis 2009 .... !!!!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Et vas y que je creuse.....
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

multimecano,

1 KW ,c'est 1000 watt

48 kw X 30 = 1440 kw .
0
matt

merci de vos réponses.

Quand j'ai fait mon État des lieux le compteur était coupé totalement. Il n'y avait même pas de plomb (au bout de 3 mois m'a ton dis, edf les enlèvent si il n'ont pas un locataire dans l'apart).

Un technicien est venu me mettre l'électricité plus tard. Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever le compteur mais je pense que lui l'a fait sur une sorte de tablette numérique. edf devrait bien retrouver cette donnée. Je pense que en effet je paye pour mes prédécesseurs...

La possibilité que mon chauffe eau marche à fond est peu probable vu que la consommation actuelle entre le dernier chiffre de ma facture est maintenant est normal (moins de 30 euros au mois).

Je vais allé voir edf est leur parlé de ce soucis. J'espère que ça va vite se régler même si je m'attend au pire.

Si quelqu'un a un tuyaux pour que ca avance vite n'hésitez pas...
0

Bonjour, oui rencontrez les au plus vite, il va y avoir un arrangement avec cette erreur .
0
matt

Fin de l'histoire...

Ca se fini bien.

J'ai été voir edf... Ils ont regarder dans leur base de données et effectivement le problème ne vient pas de moi.

Le relevé de compteur fait à l'arrêt du système était erroné. Faute de frappe du technicien.
Il me refond donc une nouvelle facture. et oublie les 170 euros.

Je doit juste faire opposition au virement. Pour être complet, il me rembourseront même sous forme de réduction sur la prochaine facture mes frais d'annulation du prélèvement.

Merci à vous tous de votre aide.
0

Il faut toujours commencer par le début .
Mais félicitations ,car vous donnez suite à vos problèmes . C'est rare
0