Long à lire, mais aidez moi s'il vous plait

lyssou - 16 nov. 2009 à 19:57
 Soph26 - 16 nov. 2009 à 20:11
Bonjour, je sais que c'est long à lire mais allez jusqu'au bout,il faut que je vous décrive ma situation parce que cette histoire me reste au travers de la gorge, horeur des gens qui profite d'une petite erreur pour s'en foutre plein les poches.

Mon ami et moi avons réservé un camping dans les Landes pour la période du 1er sept 2009 au 8 sept 2009.
Nous remplissons le contrat de réservation et cochons la case d'assurance annulation (15euros) puis nous joignons un chèque de 108 euros, comme il est demandé sur le contrat de réservation, qui correspond aux frais de dossier(16 euros) ainsi qu'à un accompte (92euros).
Le camping nous comfirme que la réservation est faite, tout est à jour.

Malheureusement, nous avons été obligé de nous servir de cette assurance. Nous envoyons, comme il était demandé, un courrier recommandé avec le justificatif.

Mais la réponse ne fut pas celle que nous espérions....ils nous demandent en effet de régler le reste du séjour car nous n'avons pas donné le chèque de 15 euros qui correspondait à l'assurace annulation. Ils écrivent aussi qu'ils ont bien vu que la case avait été cochée mais qu'il manquait le paiement !! (ils auraient pu nous le demander lors du courrier de comfirmation de réservation !! ou , au moins, nous demander si nous voulions cette assurance puisque la case avait été cochée mais qu'il manquait le paiement !! ). Et ils ont surligné au verso, sur les conditions générales de réservation , que le paiement devait etre fait lors de la réservation. J'avoue j'ai lu entre ligne et je n'ai même pas signé ces conditions alors qu'ils demandaient une signature obligatoire...Comme la signature n'y était pas, ils n'auraient pas du continuer, non?
Nous avons donc appelé en disant que nous avions coché la case etc et au final la conversation se terminera sur "on en reste là"...on ne leur paye pas le reste mais eux, ne nous rembourseront pas l'accompte.

N'étant pas satisfaite, estimant que je n'ai pas voulu leur nuire, j'ai envoyé un courrier en recommandé en faisant part de mon mécontentement et que c'était pas volontaire de notre part, et que je voulais le remboursement mais seulement le remboursement de 77 euros ce qui correspond aux 108 euros moins les 16 euros de frais dossier et moins les 15 euros d'assurance. Comme ca ils ne sont pas perdant !! Je reste honnête et ils récupèrent tout de même leur argent de cette assurance !! Ca réglerait cette histoire et chacun y retrouve son compte!!

Rien n'indiquait sur le recto de la feuille qu'il fallait joindre 15 euros!! C'était à nous de comprendre que les 108 euros se transformaient en 123 euros lorsque la case annulation était cochée !!

Je sais que perdre 77 euros c'est pas la mer à boire mais c'est juste sur le principe. De plus, 2 courriers resté sans réponse veulent bien dire quelque chose à mon avis... Non ? S'ils estimaient que nous étions en tort, ils nous auraient réclamé le reste de l'accompte !! alors que là, suite à l'appel téléphonique, c'est le silence total de leur coté !!

Je ne sais donc plus quoi faire...je les avais intimidé en disant que si je n'avais pas de réponse positive sous 8 jours j'entamais une procédure à leur encontre...mais sans réponse !!
Pouvez-vous m'aidez ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et merci aussi d'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement.

1 réponse

Bonsoir,

Je comprends que vous soyez en colère mais :
- vous aviez coché la case assurance
- vous n'aviez pas signé l'assurance annulation
- le chèque n'était pas joint

Et, manque de chance pour vous, les directeurs de camping ne sont très "arrangeants" en général; Effectivement, il y aurait pu y avoir une négociation à l'amiable (entre personnes intelligentes), mais ca n'a pas l'air d'être le cas... et une procédure va vous couter bcp plus cher ! J'ai bien peur que vous ne recupériez pas votre mise... bon courage ! lisez les documents avant et PAS ENTRE LES LIGNES ! Tt le monde n'est pas honnete !
0