Quel disjoncteur différentiel faut-il ?

magalie - 16 nov. 2009 à 15:12
 gege - 20 nov. 2009 à 14:55
Bonjour,
Je vais par EDF changer la puissance électrique du 6 Kwh et ( 30 A )> en 9 Kwh d'où une intervention de réglage du disjoncteur pour le nouvel ampèrage au compteur perso dans les communs de l'immeuble.
Je voudrais savoir si le disjoncteur différiel dans mon appartement sera à changer actuellement 40 A avec test à 30ma ? Que me conseillez vous si changement du différentiel il y a ?

Merci pour votre réponse URGENT URGENT le technicien EDF vient Vendredi 20/11/2009 entre 10h/12h.

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
16 nov. 2009 à 15:38
Bonjour, EDF saura agir comme il le convient , pas de soucis .
0
Merci à vous Patrick,

Comme je suis locataire de l'appart c'était pour savoir si je vais avoir des frais en + pour ce disjoncteur différentiel et surtout si je dois les payer à la place du propriétaire.
Je sais par EDF que le réglage du compteur en puissance c'est pour ma pomme mais si aussi il faut changer le différentiel alors là peut-être que je vais rester sur du 6 Kwh et me tirer de cette appart où j'ai pleins d'autres problèmes ( canalisations qui se bouchent >> 3 interventions du plombier en l'espace de 1 mois). Ce fameux plombier est en mêche avec le proprio ( vu discrètement entrain de tailler bavette cool pdt une intervention payante ) donc pour dire j'ai aussi des raisons de partir de là.

Merci de tes renseignements peu coûteux. Salut
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > magalie
16 nov. 2009 à 16:25
re...j'avais bien compris qu'il y avait une souris dans la bouche du chat ! Mais pourquoi augmenter la puissance si vous devez partir ? Pour se chauffer ? Car le forfait mensuel va augmenter, renseignez vous bien .
0
magalie > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
16 nov. 2009 à 16:46
Eh oui que l'abonnement va augmenter je m'en suis bien douté, et pour celà je vais attendre qu'il vienne pour voir avec le technicien. Si pas de frais en plus pour le différentiel chez moi (dans l'appart) >>> OK mais il paraît qu'il faut d'abord voir le compteur général (perso) dans les communs si il est aussi compatible autrement frais à prévoir du proprio (le compteur lui appartient) mais s'il accepte >>> frais pour moi. Alors avec tout ce bazard, je vais rester zen et de voir venir avec EDF comme dit dans votre 1er mail.
Heurement que je suis un peu bricoleuse celà sert quand on est un femme seule (on a intérêt d'avoir du répondant pour ne pas se faire escroquer)....

Merci de votre soutien. Salut
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > magalie
16 nov. 2009 à 17:31
re...c'est pour des radiateurs électriques ?
0
magalie > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
16 nov. 2009 à 18:02
Oui j'ai des radiateurs électriques et mon contrat EDF est resté inchangé du faite des précédents locataires (aucune modif de ma part), dès que je branche une machine ou pendant l'hiver per ex: une raclette électrique celà disjoncte que chez moi. J'ai testé chez mon voisin histoire de voir si c'était l'appareil (un peu vieux) mais il marche ailleurs chez les autres.
Alors maintenant que l'hiver arrive, ras le bol, on va recommencer......
En discutant avec un copain électricitien, il m'a dit de voir aussi toutes les prises électriques chez moi >>> par rapport au répartition des phases que bien sûr le proprio a faite, mais RIEN RIEN NE MARCHE.......
Il pense comme moi que la puissance est faite par rapport aux appareils que j'ai et qui font sans doute la différence des anciens locataires (jeune couple). Voilà l'histoire.
Je vais bien voir avec le technicien EDF (j'avais eu le cas il y a longtemps sur une maison où le lave-vaisselle cumulé au grs four électrique fesait disjoncté l'installation et toujours en chauffage électrique).
Bon je vous remercie encore. Je tiendrai le forum au courant de mon affaire.
Salut et bonne soirée. Magalie
0
bonsoir
vous faites une erreur en disant que le compteur appartient au proprietaire il appartient a EDF
puique vous payez un abonnement qui correspond a la location du compteur par contre le disjoncteur appartient au proprietaire
faites plutot equilibrer l installation et en faisant attention a ce que le chauffe eau s il y en a un electrique , fonctionne la nuit si vous n avez pas le tarif HC / HP
salutations
0
Bonsoir Gégé,

Merci pour les renseignements pour le disjoncteur installé ( actuellement il y en a 2 au total):

1) le premier se trouve à côté du compteur EDF ( dans les communs de l'escalier )
2) le dixième est le différentiel qui se trouve dans mon appartement au niveau du tableau électrique.

Dans ton message précédent tu dis si bien compris qu'il appartient au proprio ( ???? ), mais duquel tu parles svp.

Je suis curieuse de ta réponse !!!!!! A+
0
bonsoir
dans votre reponse vous ecrivez il y a 2 disjoncteurs un a coté du compteur un au tableau a l interieur
mais apres il y a 1) un disjoncteur 2) un differentiel
a l interieur est ce un differentiel ,un disjoncteur ou un disjoncteur differentiel
quoiqu il en soit le compteur c est sur il appartient a EDF et je suis pratiquement sur que le disjoncteur qui est a coté du compteur est au proprietaire ( je n ai jamais vu un disjoncteur posé par edf ou si c est le cas il a ete facturé donc ....)
et tout ce qui est a l interieur au tableau disjoncteur ou le differentiel ou le disjoncteur differentiel
c est bien sur au proprietaire
je pense avoir apporté une reponse a votre curiosité "Je suis curieuse de ta réponse !!!!!! "
salutations a+
0
bonjour à Patrick et Gégé
20 nov. 2009 à 13:39
Aujourd'hui le technicien EDF est venu voir d'abord l'installation électrique dans sa totalité.
Il a fait un relevé des Index pour la facturation ancienne puissance et à régler le compteur et disjonteur juste à côté ( pour passer en 9 Kwh il faut mettre le disjoncteur sur 45 Ampères ). Pour le différentiel à mon tableau électrique donc dans l'appartement il a maintenu celui en place >> 40 A. Normalement plus de coupure au niveau du différentiel ( selon ces " on dit" ) si le cas arrive il faut que je vois avec le proprio directement.
Bien sûr il y a des frais de règlage pour mon cas : 33.92 euros TTC qui apparaîtront sur la prochaine facture.

Voilà mon histoire en espérant que je n'ai plus de coupure.

Salut à vous deux et encore merci. Magalie
0
bonjour
c est normal que le disjoncteur soit a 45 A mais il faut que celui qui est a l interieur soit egalement sur 45 et non 40
car pour 40 A ça vous fait une puissance de 8 kw donc ça disjonctera
a+
0
bonjour Gégé
20 nov. 2009 à 14:22
Bonjour Gégé,

Bon c'est pas rassurant ton truc, pas fini les emmerdes !!!!!!!!!!!!!!! Comme le proprio est un fainéant, je vais voir pour l'nstant ce que çà va donner. Mes coupures sont ciblées sur un appareil à raclette à brancher que quelque fois. Je vais voir si maintenant avec plus de puissance en utilisation normale je cours moins de risques.
Maintenant si coupure il y a, je le ferais venir illico. Dois-je lui payer l'intervention sur mon tableau électrique donc bien chez moi ?????
Merci de me renseigner. Magalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour
ça m etonnerait qu un technicien EDF intervienne a l interieur
mais si c est que pour un appareil a raclette moi je n aurais rien changé il suffisait d arreter les radiateurs le four et les plaques de cuisson 6kw suffisent largement un appareil a raclette doit faire 1.5kw maxi
a+
0