Prêt immobilier - remboursement factures

emiliez - 16 nov. 2009 à 13:27
 emiliez - 16 nov. 2009 à 14:43
Bonjour,

Nous venons de faire un prêt immobilier dans une banque autre que celle qui était la nôtre au départ.
Avant le déblocage des fonds, nous avons déjà acheté qques matériaux. Nous en demandons aujourd'hui le remboursement auprès de la banque. Ils sont ok, mais en plus des factures (à notre nom biensûr!!), nous devons leur fournir le relevé du compte sur lequel apparaît le prélèvement du montant de la facture. Est ce normal? Sont ils en droit de faire cela?

2nde question.
Nous souhaitons nous réserver qques travaux. Notre banquier nous a expliquer que les matériaux nous seraient remboursés sur facture mais pas l'outillage!! Par ex, si nous achetons de la peinture et des pinceaux, seule la peinture nous permettra de débloquer les fonds!!!
Cela me semble un peu abusif dans la mesure où les outils sont directement liés à la constuction! Non?

Pouvez vous m'éclairer svp?

Merci!

1 réponse

seb544 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 14:09
bonjour a toi

j ai egalement fait un pret immo avec ma conjointe il y a 3 ans et j ai eu le meme probleme!

concernant le relevé de compte je ne suis pas assez calé en finance pour t aider mais en ce qui concerne les pinceaux, je pense sincerement que ton conseiller te prend pour une bille (dsl!)

moi j ai eu un truc du meme genre pour la cuisine equipée, je pouvait l acheter mais pas la faire instaler avec le pret immo!!! il ma suffit de taper du poing sur la table pour que tout s arrange

bref le mieux pour toi est de te renseigner directement dans une autre banque sur ce qui est autorisé ou non

en esperant que ca puisse t aider
0
Merci Seb.
Je pense effectivement qu'ils nous prend pr des ... !
Je vais me renseigner oui.
Si d'autres ont une idée, je vous écoute..
0