Problème réparation d'une montre

aleph - 16 nov. 2009 à 08:47
 alephe - 16 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,


Pour mon anniversaire ma compagne m'a offert une montre chez une grande enseigne parisienne c'était le 16 juillet 2009. 15 jours plus tard, celle ci tombe en panne avec de la buée à l'intérieur. Nous décidons donc vu que nous avons pris en plus l'extension de garantie de la ramené au magasin...

La responsable du magasin nous informe que durant le mois d'aout il préfère ne pas envoyer de montre en réparation car l'atelier fonctionne en vitesse réduite et qu'il vaut mieux attendre septembre. Le 5 septembre je vais au magasin afin de rapporter ma montre, que j'ai mise que 15 jours jusqu'à présent.

Ils me disent à ce moment la qu'il faudra en 4 et 6 semaines pour me la faire réparer (ce que je trouve déjà particulièrement long)... Au bout de 7 semaines toujours aucunes nouvelles de celle ci, alors je rappel le magasin qui me dit qu’ils n’ont pas de nouvelles et que logiquement la montre devrait revenir rapidement. Il s'informent et finissent par me dire que le fournisseur à un problème de pièces détachés... Au bout de 7 semaines, je commence à trouver ça inadmissible... J'appel le service consommateur au siège de l'enseigne qui me dit qu'il va enquêter et me rappeler pour me tenir au courant. Une semaine plus tard, la contact au service consommateur me rappel et me dit de patienté encore 15 jours afin de pouvoir récupérer ma montre (9 semaines déjà que celle ci est partie en réparation et 4 mois qu'elle est tombée en panne).

Y'a t'il des recours contre ces pratiques que je trouve totalement abusive et inadmissible ??

Merci d'avance.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
16 nov. 2009 à 09:29
déja envoyez leur une LRAR en expliquant tout ceci , et en exigeant que vous voulez un prolongement de garantie égal au temps que vous n avez pas eu votre montre car c est la loi !!!
0
merci, c'est le minimum à réclamer en effêt....
0