Montre encore sous garantie

Christine2783 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - Modifié le 25 mai 2022 à 14:35
Christine2783 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 mai 2022 à 15:56
Bonjour,
J'ai acheté une montre le 07 juin 2021 : donc encore sous garantie.
Quand je suis rentrée chez moi hier : je me suis aperçue que je n'avais plus de verre son ma montre !
J'ai téléphoné à la bijouterie où je l'ai acheté : ils m'ont répondu que le verre ne faisait pas parti de la garantie : je dois en racheter un à 19£ !!!
Est-ce normal ??
Merci.
Cordialement.

4 réponses

Bonjour
Essayer peut-être d'invoquer le défaut de conformité ou de remonter au fabricant si c'est connu.
Pour ma part c'était en vain...
Il m'était arrivé bien pire tout la plaque du dessous s'était ouverte, le mécanisme était tombé , je n'avais plus que le bracelet en argent avec le verre au poignet ... une jolie montre désign en argent en plus de Yema achetée au Printemps
0
Christine2783 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
25 mai 2022 à 13:56
Merci de votre réponse : donc c'est foutu !!!
0
Vous ne perdez rien à essayer ou à négocier un prix ou un échange parce que si vous n'avez rien fait de spécial, on ne change pas le verre d'une montre tous les ans , elle a un défaut.
moi à l'époque j'étais jeune, peu au courant, peu vindicative, les réseaux n'existaient pas ils m'ont dit que c'était de ma faute mais vu le prix, je n'avais rien de fait de mal elle n'aurait jamais du s'ouvrir de la sorte au bout de quelques jours .
1
J'ai téléphoné à la bijouterie où je l'ai acheté

Pour appuyez et faire jouer une éventuelle garantie
... dans les meilleures des conditions,

le mieux et l'idéal aurait été de ne pas téléphoner
... mais bien de se déplacer directement à la bijouterie,

car plus de ''poids'' il y a ...
et observation du matériel il y aurait eu !

- Quel est le prix innitial de cette montre ?
0
Christine2783 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
25 mai 2022 à 15:56
Bonjour,
40£ : j'ai téléphoné au siège social à Paris après : ils m'ont dit de faire expertiser la montre au magasin où je l'ai acheté.
0