Droits contrat étudiant dans le prêt à porter

minimoi - 15 nov. 2009 à 18:34
 zygarres - 7 juil. 2010 à 22:09
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, je prépare une concours de recrutement de l'enseignement. Je suis également vendeuse pour une enseigne de prêt-à-porter féminin. Pour être plus précise, je suis en CDI à temps partiel étudiant. Je voudrais savoir quels sont les droits de l'employé pour ce type de contrat (surtout en ce qui conserne les possibilités d'aménagement des mes jours et horaires de travail en fonction de mes dates de concours...ai-je plus de recours ou pas? Les dates de mes oraux étant compris "entre le 1 et le 21 juin" (et précisées par le ministère que peu de jours avant) et ayant lieu à Châlon (= trains...)...je ne sais pas si j'ai le droit de poser des journées de congés payés...sans soldes...ou non? Est ce que mon employeur peut me les refuser?...

Pouvez m'informer sur les droits d'un Contrat Etudiant (la convention collective signée par mon employeur: IDCC 1483) ne mentionne rien sur le sujet).

Merci par avance

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
15 nov. 2009 à 18:37
Ton employeur peut refuser tes demandes de congés.
Le plus simple serait d'en discuter avec lui.
Ce n'est pas en étant procédurier(e) qu'on se fait une place dans l'entreprise.

Bonne journée
0
j'ai oublié de précisé que j'ai signé mon CDI que depuis 2 mois (j'était en CDD depuis 5 mois)...ce qui signifie que si je pose des congés...c'est en anticipé....
0
merci de votre réponse... je sais qu'être "procédurier" n'amène à rien de bon dans une entreprise mais n'ayant aucune information sur mon contrat, je ne voulais pas ennuyer mon responsable avec cela sans m'être renseigner auparavant...
mais merci quand même!!
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
15 nov. 2009 à 18:46
NEGOCIER dès aujourd'hui (ou demain, on est Dimanche) te simplifiera la vie.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu n a pa besoin de poser des conjer il fau juste que tu tarange avec. Il n a pa le droi de te fefuser
0