Enceinte a 18 ans & personne me soutient

guendaliina -  
 Mouche -
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 6-7 semaine ! (j'ai fait une Prise de sang vendredi)
Mes parents et mon copain le savent & ils veulent que j'avorte !
quand j'ai annoncé la nouvelle a ma mere elle ma dit qu'elle me soutiendrait qu'elle que soit ma decision !!!!
Et maintenant que j'etais motivée pour me trouver un travail pour pouvoir l'assumer , ma mere me dit que je ne suis qu'une egoiste,que je pense pas a mon copain,qu"une gamine incapable d'elever un enfant! (elle ma eu a 19 ans , celibataire avec un boulot de serveuse)
Je lui en veux terriblement (c deja dure pour moi )ainsi qu'a mon copain qui me menace de me quitter si je le garde sachant que monsieur est parti en vacance alor qu'il m'avait promis de rester auprès de moii !!
Je suis pomée , mais je suis déja attaché a ce petit qui grandit en moi (meme si ce n'est qu'un foetus)

comment faireeeee pour convaincre mes parents de m'aider , de me soutenir ?? Leur faire comprendre que je sais que ce n'est pas une poupée ,que cela va changer ma viee && que je m'en sens capable de m'en sortir ??
Pouvez vous me dire les démarches qu'il faut faire ?? Si on peut trouver un travail quand on est enceinte ??

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

La décision t'appartient à toi et à toi seule.

Ton bébé est en vie au sein de ton corps, toi et toi seule a le pouvoir de faire naître et grandir ce petit innocent ou de lui "couper les ailes" avant son "envol".

Quelle que soit ta décision, les conséquences seront lourdes de conséquences.

D'après ce que tu dis, ton "copain" ne te mérite pas. Pour prendre son plaisir (tirer son coup, partie en vacances, ...) il est là, quand il s'agit d'affronter ses responsabilités, ... plus personne !
0
guendaliina

Tout d'abord Merci de m'avoir répondu .

Je viens d'affronter ma mère en lui disant que dès demain je vais m'inscrire a L'ANPE && que je vais faire les démarches nécessaire mais que j'aimerais avoir son soutient !
elle m"as répondu "meme si ta un travail c'est l'erreur de ta vie, tu n'est qu"une enfant qui a rien dans le crane && je te soutiendrais surment pas pour sa tu te demerde"
Sa me blesse énormement !
elle ma di qu'elle va me FORCER A AVORTER !!!
Que dois je faire ?? Ou puis-je trouver du soutient && des info concernant les démarche ??cela m'obcede nuit & jour !!&& en effet mon copain n"assume pas il m"a dit " je suis jeune , je veux faire la fete , pas m'occuper d'un goss , jve bien le reconaitre , le garder de temps en temps, mais toi et moi c fini si tu le garde"
0
gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

bonjour trés difficile de te donner un conseil car quoi que tu fasses tu pourras le regretter plus tard , tu as l'air de vouloir cet enfant te forcer à avorter tu as 18 ans et je ne pense pas que ta mère puisse te forcer , je dirai que c'est à toi de prendre la décision et toi seule puisque ton copain apparemment ne se sent pas capable d'assumer voilà je ne peux rien te dire de plus j'en suis désolée , mais on ne peut pas dire que les personnes qui sont prés de toi te sont d'un grand soutien bon courage à toi
0
catherine11 Messages postés 253 Statut Membre 159

Bonjour,

Il existe des organismes pour t'aider.
Tu es majeure et tes parents ne pourront pas te faire avorter de force.

Rapproche toi d'une assistante sociale , tu auras un RDV avec une personne qui pourra t'aider dans tes demarches ...
Il existe aussi des foyers pour jeune femmes enceintes qui peuvent aider si la vie chez toi n'est plus possible..

Je ne sais pas si tu habites près d'une grande ville ... on trouve beaucoup d'organismes qui te renverront vers de bonnes adresses.

Quoiqu'il advienne courage !!!
Dommage que ta mère ne te soutienne pas, mais bon, il faut croire qu'elle a oublié qu'à ton age elle était aussi enceinte et combien cela a du être difficile sans soutien familal .... Une mémoire sélective dirons nous.
0
dethca Messages postés 25 Statut Membre 7

Je vous trouve un peu dure avec cette maman que vous ne connaissez pas.....

Peut-être justement que cette femme se souvient trop bien des difficultés qu'elle a rencontré lors d'une grossesse aussi jeune et qu'elle voudrait épargner ces mêmes difficultés à sa fille.... peut-être ne sait-elle pas exprimer les difficultés qu'elle a connu aussi.... peut-être a-t-elle peur qu'en parlant des difficultés qu'elle a vécu, sa fille pense qu'elle regrette de l'avoir mise au monde.... parce que malgré la joie et le bonheur apportés, il y a forcément des regrets quelque part..... mais avoir des regrets sur certaines choses ne veut pas dire regretter d'avoir eu son enfant..... tout le monde ne s'exprime pas facilement, il y a beaucoup de risques de malentendus dans cette situation..... alors peut-être réagit-elle ainsi parce que face à ses peurs, elle ne sait pas faire autrement ou elle a peur de ce que pourrait penser ou comprendre sa fille.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guendaliina

Ba je ne veux pa vivre ds un foyer de femme enceinte
0
guendaliina

Jabite pres de paris !
JE vis chez mes parents ,j'ai pas encore d'emploi !
alor eske vous pensez que je peu obtenir de laide pr un logement ??et comment jpe fr pour convaincre mes parents de maider?? car c important pour moi qu'il soit la pour m soutenir !
0
Mouche

J'ai 17 ans et je suis enceinte pour la 2° fois. La première fois je me suis faite avorter et la deuxième fois je suis arriver trop tard. Cela fait 6mois que je suis enceinte et je lai appris hier. J'avais fait un test chez le gynécologue en aout et il na rien détecter (y sont nul apparemment). Et je suis heureuse d'avoir le soutient de mes deux parents. Bien sur je ne souhaite pas faire reconnaitre le père car je ne souhaite pas qu'il est un père délinquant et je ne vait pas garde cet enfant (je ne supporte pas les enfants, sa pleure tout le temps) donc j'ai déjà pris la décision de le faire adopter et je ne pense pas pouvoir lui offrir une belle vie. Qu'a tu fait finalement? Tu a avorter ou tu la garder?
0