Fin de bail signé mais non remis

melusine - 15 nov. 2009 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 10:29
Bonjour,

je me permet de poster ici car j'ai un soucis, pas très courant apparement.

Voilà, il y a un an j'ai loué mon premier appartement, et je l'ai quitté en début septembre. Lors de l'état des lieux de sortie, mon bailleur me signal qu'il n'a qu'un seul exemplaire et me certifie qu'il m'en enverrait une copie rapidement. Sur cet accord nous faisons le tour de l'appartement et remarquons que la tapisserie et abimé, et nous signons l'etat des lieu de sortie à l'amiable. Une amie en est témoins et à enregistré la conversation sur son téléphone, cela à-t-il une importance quelquonque? (elle ne lui faisait pas confiance)
Seulement voilà, cela fait 2 mois et 10 jours et je n'ai toujours rien reçu et je n'arrive pas a le contacter.
Que suis je sencé faire?
Ma caution doit-elle m'etre rendu integralement, vue que je n'ai reçu ni devis ni la photocopie de l'etat de lieu de sortie? Avec des interets?
Quels sont les recours possible si il fini par m'envoyer la copie mais avec des travaux supplémentaires, ou si la somme des travaux est exagérée?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 10:29
bonjour : Vous devriez bien arriver à la contacter, quite à aller frapper à sa porte. Bon, pour 10 jours, les intérêts seraient plus que négligeables.

Si elle fait refaire un papier peint d'une chambre par un pro, cela dépassera 1000euros. Si elle fait le travail elle-même, elle peut vous compter les fournitures : papier peint, colle..... et dans ce cas elle travaille bénévolement.

Mais de toutes façons, elle doit vous donner un décompte avec au moins un devis, car pour faire venir un artisan qui en général est débordé de travail, il faut souvent attendre plus de deux mois.

Je ne connais pas le montant de votre Dépôt de garantie, mais il se pourrait qu'il ne suffise pas, cependant, elle doit vous envoyer un décompte.
0