Frais facturés par le créancier pour rejet
Chachou21
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Bonjour,
Suite à quelques problèmes financiers en octobre, plusieurs de mes prélèvements automatiques n'ont pas pu être honorés. Pour la plupart, la question a été réglée rapidement et sans problème puisque j'ai régularisé ma situation dès que j'ai eu connaissance du rejet. En revanche, Gaz de France m'a envoyé un courrier le 26, pour me signaler que le prélèvement avait été rejeté le 19, et en me facturant des "frais bancaires pour le traitement spécifique de (mon) dossier". Montant de ces frais : 18,42 euros !!!! Outre le fait que ce montant me semble abusif, ont-ils seulement le droit de me demander cette somme, sachant que je n'ai eu aucune lettre au préalable pour me prévenir ?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Suite à quelques problèmes financiers en octobre, plusieurs de mes prélèvements automatiques n'ont pas pu être honorés. Pour la plupart, la question a été réglée rapidement et sans problème puisque j'ai régularisé ma situation dès que j'ai eu connaissance du rejet. En revanche, Gaz de France m'a envoyé un courrier le 26, pour me signaler que le prélèvement avait été rejeté le 19, et en me facturant des "frais bancaires pour le traitement spécifique de (mon) dossier". Montant de ces frais : 18,42 euros !!!! Outre le fait que ce montant me semble abusif, ont-ils seulement le droit de me demander cette somme, sachant que je n'ai eu aucune lettre au préalable pour me prévenir ?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
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Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !