Frais facturés par le créancier pour rejet

Chachou21 - 14 nov. 2009 à 20:38
 chachou21 - 16 nov. 2009 à 11:31
Bonjour,

Suite à quelques problèmes financiers en octobre, plusieurs de mes prélèvements automatiques n'ont pas pu être honorés. Pour la plupart, la question a été réglée rapidement et sans problème puisque j'ai régularisé ma situation dès que j'ai eu connaissance du rejet. En revanche, Gaz de France m'a envoyé un courrier le 26, pour me signaler que le prélèvement avait été rejeté le 19, et en me facturant des "frais bancaires pour le traitement spécifique de (mon) dossier". Montant de ces frais : 18,42 euros !!!! Outre le fait que ce montant me semble abusif, ont-ils seulement le droit de me demander cette somme, sachant que je n'ai eu aucune lettre au préalable pour me prévenir ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
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1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 nov. 2009 à 13:26
--ecris pour demander le degrevement
on peut rever mais qui ne tente rien


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
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Malheureusement, je leur ai déjà fait une lettre dans ce sens (moi aussi je suis une grande rêveuse ;) !!), et j'ai reçu une réponse négative, sans plus d'explications.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
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