Compteur EDF - SIMM BRED
Marianne de la République
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algerinno -
algerinno -
Bonjour,
Ma mère qui habite dans un appartement vient de voir des voisins arrivés. Leur compteur n'était pas assez puissant et ils ont donc demandé un changement de compteur à EDF. Jusque là pas de souci. Des "mecs" sans rendez-vous et surtout sans rien dire, pas d'EDF, sont venus pour changer le compteur. Le seul problème c'est qu'ils ont changé le compteur de ma mère qui n'a rien demandé. Elle paie mensuellement en plus de ses consommations d'électricité 10.66 Euros. A quoi correspondent ces 10.66 ? Elle a appelé à Villers les Nancy car le contact EDF est là-bas alors que nous sommes en bourgogne ! et on lui a répondu que ce n'était pas EDF mais SIMM BRED. Quel est ce chantier, est-ce que quelqu'un à une info ? Pouvez-vous nous aider ?
Merci.
Ma mère qui habite dans un appartement vient de voir des voisins arrivés. Leur compteur n'était pas assez puissant et ils ont donc demandé un changement de compteur à EDF. Jusque là pas de souci. Des "mecs" sans rendez-vous et surtout sans rien dire, pas d'EDF, sont venus pour changer le compteur. Le seul problème c'est qu'ils ont changé le compteur de ma mère qui n'a rien demandé. Elle paie mensuellement en plus de ses consommations d'électricité 10.66 Euros. A quoi correspondent ces 10.66 ? Elle a appelé à Villers les Nancy car le contact EDF est là-bas alors que nous sommes en bourgogne ! et on lui a répondu que ce n'était pas EDF mais SIMM BRED. Quel est ce chantier, est-ce que quelqu'un à une info ? Pouvez-vous nous aider ?
Merci.
6 réponses
Bonjour,
Je pense avoir compris le problème de votre maman.
EDF a changé de logiciel de facturation, et, petit à petit, les clients "migrent" vers ce nouveau logiciel.
Ce nouveau logiciel s'appelle "SIMM".
En juin, le contrat de votre mère a migré vers ce nouveau système.
Elle a donc dû recevoir une "facture de souscription" qui lui facturait 2 mois d'abonnement d'avance (c'est normal). Tout était expliqué dans le courrier qui était joint à la facture (votre maman ne l'a peut-être pas lu, ou elle l'a jeté...)
A la date normale de sa facture tous les 2 mois, elle a reçu une facture "cyclique" basée sur une estimation de sa consommation, donc celle du 29.07, d'un montant de 45 €. Cette facture devait être un peu trop estimée puisque...
Deux mois après (le 03.10) une nouvelle facture "cyclique" est arrivée, de 10.66 €, basée sur son vrai relevé de compteur.
Les personnes qui relèvent les compteurs ne sont effectivement pas toujours des agents ERDF, mais d'une société extérieure mandatée par ERDF. Ils ont fait leur boulot : relever les compteurs de l'immeuble tous les 6 mois (en avril et en octobre apparemment). Ils n'ont rien changé sur le compteur de votre maman.
Tout est donc normal.
Je pense avoir compris le problème de votre maman.
EDF a changé de logiciel de facturation, et, petit à petit, les clients "migrent" vers ce nouveau logiciel.
Ce nouveau logiciel s'appelle "SIMM".
En juin, le contrat de votre mère a migré vers ce nouveau système.
Elle a donc dû recevoir une "facture de souscription" qui lui facturait 2 mois d'abonnement d'avance (c'est normal). Tout était expliqué dans le courrier qui était joint à la facture (votre maman ne l'a peut-être pas lu, ou elle l'a jeté...)
A la date normale de sa facture tous les 2 mois, elle a reçu une facture "cyclique" basée sur une estimation de sa consommation, donc celle du 29.07, d'un montant de 45 €. Cette facture devait être un peu trop estimée puisque...
Deux mois après (le 03.10) une nouvelle facture "cyclique" est arrivée, de 10.66 €, basée sur son vrai relevé de compteur.
Les personnes qui relèvent les compteurs ne sont effectivement pas toujours des agents ERDF, mais d'une société extérieure mandatée par ERDF. Ils ont fait leur boulot : relever les compteurs de l'immeuble tous les 6 mois (en avril et en octobre apparemment). Ils n'ont rien changé sur le compteur de votre maman.
Tout est donc normal.
Bonjour,
Pour vous aider, je vous demanderai d'être plus précise :
- Les voisins ont-il eu leur augmentation de puissance ? Leur compteur à eux a-t-il été changé ?
- Le compteur de votre mère a-t-il été changé à la date et à l'heure à laquelle vos voisins avaient rendez-vous ?
- Sur la voiture des techniciens, n'y avait-il pas écrit "ERDF-GrDF" ?
- Ces 10,66 € s'ajoutent-ils au prélèvement habituel de votre mère ? Ou alors sont-ils prélevés à part ?
- Sur le relevé de compte de votre mère, comment s'intitule le prélèvement : EDF apparaît-il quelque part ?
Pour information, les plateaux clientèle d'EDF deviennent de plus en plus spécialisés : quand vous composez le numéro du service client, vous tombez n'importe où dans le grand Est de la France, là où il y a un conseiller qui est théoriquement le plus habilité à traiter votre problème.
Pour vous aider, je vous demanderai d'être plus précise :
- Les voisins ont-il eu leur augmentation de puissance ? Leur compteur à eux a-t-il été changé ?
- Le compteur de votre mère a-t-il été changé à la date et à l'heure à laquelle vos voisins avaient rendez-vous ?
- Sur la voiture des techniciens, n'y avait-il pas écrit "ERDF-GrDF" ?
- Ces 10,66 € s'ajoutent-ils au prélèvement habituel de votre mère ? Ou alors sont-ils prélevés à part ?
- Sur le relevé de compte de votre mère, comment s'intitule le prélèvement : EDF apparaît-il quelque part ?
Pour information, les plateaux clientèle d'EDF deviennent de plus en plus spécialisés : quand vous composez le numéro du service client, vous tombez n'importe où dans le grand Est de la France, là où il y a un conseiller qui est théoriquement le plus habilité à traiter votre problème.
Bonjour,
Oui les voisins ont eu leur changement de puissance et leur changement de compteur par des agents EDF avec une lettre les informant du jour et de l'heure de l'intervention.
Les personnes qui sont venues changer le compteur de ma mère n'avaient pas le "costume EDF" et ne se sont pas présentées : ils sont 3 sur les paliers, les nouveaux voisins n'avaient pas encore enménagé et l'autre voisin était en vacances. Ma mère était donc toute seule. Ces personnes sont venues sonner à la porte de ma mère pour demander où se trouvaients les compteurs. C'est tout.
Sachant que les voisins enménageaient elle n'a pas été chercher plus loin.
Ce changement de compteur ne correspondait à rien pour les voisins, pas de convocation. Ces personnes sont venues bien avant que les agents EDF eux mêmes viennent changer le compteur des voisins !
Ma mère habite au 10ème étage et n'a donc pas pensé de regarder par la fenêtre pour voir une voiture éventuelle, le problème ne l'a concernait pas en fait !
Les 10.66 euros sont prélevés à part de sa facture qui elle est effectuée tous les deux mois.
Sur la facture, sur internet j'ai les 3 dernières factures :
1 facture souscription (?) du 26.06.2009 de pratiquement 10 Euros, 9 ... Euros
1 facture cyclique du 29.07.2009 équivalent à sa consommation d'électricité de 45 ... Euros
1 facture cyclique du 03.10.2009 de 10.66 Euros.
Il est à préciser que ma mère habite dans cet appartement depuis 1999 ou 2000 et qu'elle n'a jamais demandé de modification de compteur, de puissance ou autre.
Toutes les factures sont édidées sur du papier EDF Bleu Ciel habituel.
Merci de votre aide.
Oui les voisins ont eu leur changement de puissance et leur changement de compteur par des agents EDF avec une lettre les informant du jour et de l'heure de l'intervention.
Les personnes qui sont venues changer le compteur de ma mère n'avaient pas le "costume EDF" et ne se sont pas présentées : ils sont 3 sur les paliers, les nouveaux voisins n'avaient pas encore enménagé et l'autre voisin était en vacances. Ma mère était donc toute seule. Ces personnes sont venues sonner à la porte de ma mère pour demander où se trouvaients les compteurs. C'est tout.
Sachant que les voisins enménageaient elle n'a pas été chercher plus loin.
Ce changement de compteur ne correspondait à rien pour les voisins, pas de convocation. Ces personnes sont venues bien avant que les agents EDF eux mêmes viennent changer le compteur des voisins !
Ma mère habite au 10ème étage et n'a donc pas pensé de regarder par la fenêtre pour voir une voiture éventuelle, le problème ne l'a concernait pas en fait !
Les 10.66 euros sont prélevés à part de sa facture qui elle est effectuée tous les deux mois.
Sur la facture, sur internet j'ai les 3 dernières factures :
1 facture souscription (?) du 26.06.2009 de pratiquement 10 Euros, 9 ... Euros
1 facture cyclique du 29.07.2009 équivalent à sa consommation d'électricité de 45 ... Euros
1 facture cyclique du 03.10.2009 de 10.66 Euros.
Il est à préciser que ma mère habite dans cet appartement depuis 1999 ou 2000 et qu'elle n'a jamais demandé de modification de compteur, de puissance ou autre.
Toutes les factures sont édidées sur du papier EDF Bleu Ciel habituel.
Merci de votre aide.
Je regarderai effectivement au prochain relevé sur la facture comme vous le dites.
Par contre ce que je peux vous dire, c'est que Maman s'est retrouvée 12 heures sans électricité, deux fils sortaient de l'ancien compteur, fils qui avaient été écartés bien entendu pour qu'ils ne se touchent pas !
Merci pour tous vos renseignements. Vous travaillez chez EDF ?
Par contre ce que je peux vous dire, c'est que Maman s'est retrouvée 12 heures sans électricité, deux fils sortaient de l'ancien compteur, fils qui avaient été écartés bien entendu pour qu'ils ne se touchent pas !
Merci pour tous vos renseignements. Vous travaillez chez EDF ?
Bonjour ,
je viens de lire vos commentaire et j'ai également un pb! mon mari a changer de fournisseur en électricité en souscrivant chez un partenaire qui propose des offres meilleures! le problème j'ai perdu le contrat qui me reliais a ce nouveau fournisseur, donc en regardant mes relevés de compte je vois débiter les sommes par edf pr simm bred! j'ai donc pris contact avec edf qui me dis que je ne suis pas chez eux! avez vous eu les coordonnées de l'agence simm bred en question? je vous remercie par avance!
je viens de lire vos commentaire et j'ai également un pb! mon mari a changer de fournisseur en électricité en souscrivant chez un partenaire qui propose des offres meilleures! le problème j'ai perdu le contrat qui me reliais a ce nouveau fournisseur, donc en regardant mes relevés de compte je vois débiter les sommes par edf pr simm bred! j'ai donc pris contact avec edf qui me dis que je ne suis pas chez eux! avez vous eu les coordonnées de l'agence simm bred en question? je vous remercie par avance!
Bonjour,
Si vous avez l'annotation EDF SIMM BRED sur votre relevé de compte bancaire, s'est que vous avez forcément un contrat chez EDF géré par leur nouveau système client SIMM.
Vous avez fait un changement de fournisseur. Sachez qu' il existe une période de latence de 20 jours pour que le changement soit effectif. Période pendant laquelle EDF avait peut être émis un prélèvement correspondant à votre ancien échéancier EDF toujours valide tant que vous n'avez pas reçu de facture de la part de votre nouveau fournisseur.
Cdlt
Si vous avez l'annotation EDF SIMM BRED sur votre relevé de compte bancaire, s'est que vous avez forcément un contrat chez EDF géré par leur nouveau système client SIMM.
Vous avez fait un changement de fournisseur. Sachez qu' il existe une période de latence de 20 jours pour que le changement soit effectif. Période pendant laquelle EDF avait peut être émis un prélèvement correspondant à votre ancien échéancier EDF toujours valide tant que vous n'avez pas reçu de facture de la part de votre nouveau fournisseur.
Cdlt
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Posez votre question
Bonjour,
EDF n'a pas de partenaire qui propose des offres meilleures, mais des concurrents. Une fois signé le contrat avec le concurrent, vous n'êtes plus client chez EDF, et vous n'achetez plus d'électricité à EDF.
Sinon, ces prélèvements sont-ils mensuels ? Tous les 2 mois ? Sont-ils toujours du même montant ou non ?
EDF n'a pas de partenaire qui propose des offres meilleures, mais des concurrents. Une fois signé le contrat avec le concurrent, vous n'êtes plus client chez EDF, et vous n'achetez plus d'électricité à EDF.
Sinon, ces prélèvements sont-ils mensuels ? Tous les 2 mois ? Sont-ils toujours du même montant ou non ?
Bonsoir
Pour moi j'ai été prélevé d'une somme de 94.99 par ce nouveau logiciel alors que je suis mensualisé et que bien sûr on m'a retiré ma mensualité. Après avoir contacté le service client on m'annonce que je serais régularisé en MARS 2011 ???????? date de la régularisation annuelle ... Alors là faut le faire deux fois prélevé et je n'ai rien à dire est ce normal ????????
Pour moi j'ai été prélevé d'une somme de 94.99 par ce nouveau logiciel alors que je suis mensualisé et que bien sûr on m'a retiré ma mensualité. Après avoir contacté le service client on m'annonce que je serais régularisé en MARS 2011 ???????? date de la régularisation annuelle ... Alors là faut le faire deux fois prélevé et je n'ai rien à dire est ce normal ????????
Merci de votre réponse, effectivement tout est peut-être normal, mais pourquoi lui avoir changé un compteur qui fonctionnait correctement sans rien lui demander, sans convocation, et sans qu'elle ait démandé quoique ce soit !
D'autre part, la personne qu'elle a eue au téléphone à Villers les Nancy lui a dit qu'il fallait qu'elle "surveille" son compteur et qu'à la moindre interrogation, la rappeler. Et enfin que sa prochaine facture ne serait qu'en mars 2010 !
Je trouve que cela fait quand même beaucoup de choses peut-être normales certes, mais sans aucune explication !
Merci en attendant.
Encore une fois, je ne pense pas que ce compteur ait été changé. Les techniciens sont simplement venus RELEVER le compteur, c'est-à-dire lire la consommation.
Vous pouvez vérifier cela sur les factures : le numéro de compteur y figure (vérifiez si ce numéro a changé ou non).