Rupture de periode essai

sebastien - 14 nov. 2009 à 18:34
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,

suite a licenciement economique je me suis mi a la recherche d'un emploi,
j'ai trouver un cdi avec periode essai mais ceci avant mon licenciement, j'ai donc demandé un licenciement anticipé.
je n'est jamais etait inscrit aux assedic.
si je souhaite interrompre ma période d'essai quel sont les risques vis a vis des assedic?

merci pour vos réponse

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 nov. 2009 à 19:10
licenciement anticipé ?

what is it ?

cela n'existe pas, enfin, à mon sens
0
je devais etre licencier le 25 janvier,ayant trouver un emploi en cdi j'ai demander a etre liberé plus tot grace a des clauses du plan social.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
15 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,

Suite à ton licenciement pour cause économique et non acceptation de la CRP , tu es tenu d'effectuer un préavis d'une durée d'1 à 2 mois selon ton ancienneté.
Voir si ta convention collective te permet de reprendre un emploi pendant l'exécution du préavis ou bien si ton employeur t'autorises à partir avant son terme.( si c'est toi qui le demande , l'employeur ne te paiera pas le préavis )
Si oui, tu ne t'inscrits pas comme demandeur d'emploi et tu commences ton nouvel emploi .
Tu peux mettre fin à l'emploi repris dans un délai de 90 jours (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise des droits à l'assurance chomage et tes indemnités chomage seront calculées d'après les périodes d'affiliation des 28 derniers mois précèdant la perte du dernier emploi.
Attention, passé 90 jours une rupture de ton fait serait assimilée à une démission et te ferais perdre le droit aux
indemnités chomage.
Si tu es tenu d'effectuer un préavis ou bien si ton l'employeur ne veut pas t'en dispenser ou le raccourcir, il vaut mieux que tu acceptes la CRP , tu n'auras pas de préavis à effectuer et il ne te sera pas payé.
Comme tu seras pris en charge tout de suite par Pole emploi, tu fais valoir que tu as trouvé un emploi et tu pourras le commencer tout de suite sans même toucher le chomage.
mais il m'étonnerait que dans le cadre d'un plan social , l'employeur te licencie plus vite que les autres...
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-economique-10-salaries-plus.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp.html

0