Période d'essai et droit au chomage

aztruc - 14 nov. 2009 à 15:11
 aztruc - 14 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,
Après plus de 10 ans de vie professionnelle et une dernière expérience en CDD, je suis actuellement en période d'essai pour un CDI (4 mois de période d'essai, 3 mois réalisés).
Le problème est que je suis très mal dans cette nouvelle entreprise, elle ne me convient pas du tout. Eux veulent me garder, mais moi, je suis très stressée, pas bien du tout.

Si je romps la période d'essai de mon propre chef, aurais-je le droit aux assedic sachant donc que ma dernière expérience professionnelle était un CDD de 1 an et qu'en 13 ans de vie professionnelle je n'ai jamais été au chomage.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

non vous n'aurez droit à aucune indemnisation, si vous rompez votre période d'essai, il faudrait que ce soit l'employeur qui le fasse, pour que vous puissiez prétendre à recevoir des indemnitès assedic, peut-être pourriez vous aller vous expliquer avec votre employeur?
bien cordialement
0
J'avais vu sur ce lien, qu'après un CDD, la rupture de période d'essai donnait droit au chomage...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/#demission-a-la-suite-d-actes-delictueux

S'expliquer, c'est déja fait...mais on me dit que je dois rentrer dans le moule...et j'ai du mal à supporter d'aller au travail tous les matins la boule au ventre, stressée...si ca commence comme cela, qu'est-ce que ce sera dans 1 an? Je réfléchis, je ne sais pour l'instant pas si je vais continuer ou pas!
Merci de vos conseils
0