Banque a perdu mon dépôt d'espèces!!!!

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
-
 mymyna -
Bonjour,

Je suis dans un sacré pétrin, mon ami a fait un dépôt sur mon compte d'une somme de 400 euros dont j'ai énormément besoin pour payer mon loyer. Mais gros problème deux semaines après tjrs rien sur mon compte car la banque a perdu nos espèces!!!
C’est aberrant, que dois-je faire?
La fille du guichet m'a dit qu’en c moment ils sont en train de chercher l'argent et que si rien n'est retrouvé ils vont monter un dossier d'étude de chaipasquoi, c'est quoi cette histoire?
Quels sont mes recours? puis-je espérer un jour retrouver mon argent?
Sinon que dois-je faire? en sachant qu'l y a de caméras dans la banque donc j'espère qu'ils verront bien que nous sommes sérieux!
Pourquoi ça n’arrive qu'aux gens qui n'ont que des problèmes ce genre d'histoires? :(

12 réponses

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
162
bonjour vous avez du recevoir un reçu de dépot des 400 euros donc la banque doit bien voir que vous êtes sérieux et voir que c'est une faute de leur part
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
47
Avez-vous fait la remise vous même ou avec la guichetière! Dans les deux cas vous devez avoir un bordereau de remise! Il vont faire un état de caisse pour savoir s'il n'y a pas eu de versement de ce montant en erreur sur d'autres remises.
l'argent ne se perd pas, surtout pas à la banque! il s'agit de savoir où il est...
pour que la b anque se dépèche, envoyer une LRAR au siège en indiquant la date et l'heure du dépot d'espèce
af in qu'il visionne les films à ce moment la.
s'ils sont de b onne foi, vous devriez avoir une réponse dans le courant de la journée de la reception de la lettre... tout dépend maintenant si votre interlocuteur n'est pas un escroc!
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
727
--de plus avec l'informatique tous les mouvements sont enregistres......
elle a peut crediter un autre compte en se trompant de no de compte

il suffit de rechercher les mouvements de cette somme pendant cette journee sur les comptes credites de cette somme

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
Pourquoi ça n’arrive qu'aux gens qui n'ont que des problèmes ce genre d'histoires? :(

d' un autre côté , difficile d' avoir ce genre de mésaventure lorsque l' on a jamais de problêmes !!
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
2
Merci pour vos réponses!

Alors oui on a bien reçu un bordereau de remise. Mais le dépôt a été fait par lui et n'a pas été aidé par la guichetière.
Là d'après elle ils sont encore en train de chercher l'argent, ça fait quand même 2 semaines que ça dure! :s
Je n'ai pas pensé au fait qu'ils se sont trompés en tapant mon numéro de compte, c'est quand même aberrant c'est leur boulot quoi ils doivent être rigoureux il s'agit de l'aargent de personnes qui leur font confiance!!!

Sinon savez-vous à quels genres de recours ai-je droit?
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
47
C'est un bordereau manuel ou informatique? Comprenez que les recherches concernent le numéro de bordereau qui lui n'est que rarement enregistré comparé à une remise de chèques! Deuxièmement si c'est un bordereau manuel, des gens mal intentionnés peuvent se présenter à la banque et demander ou est leur argent sans qu'ils n'aient fait de versements! Troisièmement, même la banque fait des erreurs mais vous n'êtes pas les seuls à faire des remises, il s'en traîte des dizaines par jours, en plus des rechargements des distributeurs, des commandes de monnaie et devise...
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
389
votre ami ne vous a peut-être versé les sous
et comme il n'ose pas vous l'avouer....

on ne peut être sûr que de ce que l'on fait soi-même...
Ah oui finalement ils ont retrouvé l'argent. Leur explication n'était pas trop nette mais je crois qu'il y a eu une erreur de transfert des fonds. J'ai donc reçu les sous 3 semaines après les avoir déposés.
Je déposerai plus jamais d'espèces à la banque, c'est certain!
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
2
@ picsharp: euh quand même non. Cet argent est pour nous deux et c'est certain qu'il l'a déposé sinon on se retrouverait dans la m**** tous les deux!
De toute façon il y a les caméras de la banque, ce sera peut être le dernier recours pour que la banque veuille bien nous créditer ce montant...

@etsiurtiA: c'est un bordereau manuel, et je comprends que la banque se méfie. J'ai justement direct penser à ce cas de figure dès qu'on s'est rendus compte que le dépôt n'a pas été crédité. Mais comme je l'ai déjà dit, ils verront bien sur leur caméra que nous somme parfaitement honnêtes!

Là on doit attendre jusqu'à Mardi parce qu'ils sont encore en train de chercher l'argent! :s ça va faire 2 semaines que ça dure.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
47
Les caméras ne sont là que pour la sécurité! Elle sont gérées hors de la banque et les enregistrements sont éffacés tous les jours sauf gros problèmes (rixes, attaques...)!
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
2
Donc vous êtes en train de me dire que je peux oublier ct argent???
J'espère vraiment que vous vous trompez! :(
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011
2
Franchement à partir d'aujourd'hui mon argent je le garde chez moi même s'il s'agit de grosses sommes. On ne peut vraiment pas faire confiance aux banques. Ils s'en foutent complètement des "petites gens".
Dossier à la une