Casse du bloc direction dur scénic 2 mil 2005

lanag - 13 nov. 2009 à 00:37
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 nov. 2009 à 10:50
Bonjour,
J'ai vendu mon scénic 2 avec 53000 KMs il y a 3 semaines et le nouveau propriétaire me téléphone aujourd'hui pour m'annoncer la casse du bloc direction cout hors main d'oeuvre environ 2500€. Il souhaite que je partage les frais. Sachant que je n'ai jamais eut d'alertes (ordi de bord) ni de problèmes avec la direction, pour résumer je découvre le problème, je ne vois pas pourquoi je partagerais les frais. Pourtant après plusieurs lectures de forum il semble que je reste responsable quelques temps. Est-ce que quelqu'un peut apporter un réponse précise sur les droits et devoirs du vendeur et pourquoi pas me conseiller sur mon problème. Merci
A voir également:

1 réponse

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
13 nov. 2009 à 10:50
bonjour, vous n'êtes responsable que des vis cachés, c'est a dire présents au moment de la vente. Ensuite, il faut qu'un expert passe sur le véhicule pour savoir les causes de la casse, faute à pas de chance, "maladie" spécifique à ce modèle ou tout simplement utilisation du véhicule non adapté(cross, 4x4 ect..) pour ensuite déterminer le responsable. Je ne peut pas vous assurer que vous ne serait pas responsable mais les probabilitées que la faute vous soit imputée sont très mince. Attendez bien sagement votre lettre recommandée avec AR de l'acheteur car c'est a lui d'entreprendre les démarches si il estime que vous êtes responsable et notamment de faire expertiser le véhicule. Si le véhicule est déjà réparé et que les pièces cassées ne sont plus disponibles, il ne pourra rien vous demander car il faut prouver votre responsabilité.
Cordialement
0