Changement de poste fréquent sans préavis

jeso14 - 12 nov. 2009 à 14:46
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 12 nov. 2009 à 21:10
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour sortir mon mari de son impasse au travail.

Je résume son parcours. Il y a 3 ans il signe un contrat de professionnalisation avec une entreprise de soudure sur wagon. Tout se passe trés bien, il obtient ses qualifs, et trés vite il est considéré comme l'un des meilleurs soudeurs jusqu'au jour où le nouveau contrôleur soudeur est arrivé et mon mari a été mis au placard. Il a été balloter sur plusieurs postes mais il se décourager et se démoraliser jusqu'à être arrêté 3 mois pour dépression.



Il y a deux mois, il a prit sur lui pour reprendre le travail mais l'entreprise va trés mal financièrement. il a donc sauté sur l'occasion pour demander un licenciement amiable qui luia été catégoriquement refusé par sa DRH.
Depuis ce jour, il est balloter de poste en poste, de batiment en batiments, du balai au chalumeau en passant par le pinceau... tout ceci sans aucun préavis ni avenant.

Depuis mardi le comble! Ils ont des wagons plein de ciment à vider et réparer. La vidange se fait normalement par camion spécial mais là, le chef a décommander le camion et c'est mon mari, SEUL, qui doit vider 20 tonnes de ciment avec une pompe, un BigBag et une pelle (ceux qui s'y connaisse savent que c'est impossible!). Pour couronner le tout, on lui a dit de faire des sacs pour que ces collègues puissent venir se servir... Sans compter les brûlures aux yeux et à la gorge! C'est insuportable de le voir comme ça, c'est le chien de l'entreprise, il n'a plus envie de se lever le matin...Tout le monde le traite comme un moins que rien!

Aidez nous s'il vous plait! dites nous si l'entreprise à le droit de le faite changer de poste au grès de ses envies? ont-ils le droit de refuser de négosier un licenciement? ont-il le droit de lui faire vider du ciment alors qu'il est censé être soudeur?

Merci par avance de vos réponse!

cordialement.

sophie

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
12 nov. 2009 à 15:00
-s'il est malade qu'il se mette en maladie-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
cher Roger, je ne pense pas que l'arrêt maladie soit la solution idéale... sa dépression vient de son travail, de la manière dont il est traité, c'est ce que les médecins appellent "la souffrance au travail". C'est donc pour ça que nous avions pensé au licenciement amiable... il changé de taf et tout irait mieux... mais la la boite s'obstine a le traiter comme un larbin, c'est pas ça qui va l'aider à avancer... de plus, il veut travailler et non profiter de la sécu...
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
12 nov. 2009 à 21:10
Bonsoir ,
en vue des souffances de votre mari ,vous devriez a le faire constate par votre medecin sans le mettre en arret bien sur!Peut etre en informer l'inspection du travail !apres refaire un courrier en recommande ,garder en une trace , a son patron soit pour demander une rupture a l'amiable ,si cela se refusait a nouveau peut etre avoir recours aux prud'hommes! tentez de regroupper des preuves de sa condition de travail ,et laissez pas la chose continuez sinon ca va se terminer en depression
Cordialment
0