Surfacturation aléatoire chez edf

lolobulle - 12 nov. 2009 à 11:17
 lolobulle - 12 nov. 2009 à 18:50
Bonjour,
j'ai un appartement avec un compteur arreté depuis 2001 et debut 2008 je fais constater par la police, comme chaque année d'ailleurs,la vacance de la maison de tout meuble et personne.je commence les renovations et termine par le cumulus fin 2008,pas de basculement jour/nuit donc pas d'eau chaude sinon en plein tarif .je contacte edf ,erdf me change le compteur et me precise que l'on me degraivera du prejudice.
1 lettre recommandée avec un calcul sur la consommation moyenne pour une maison equivalente = 700 euros
je me deplace proteste par telephone chez edf bleuciel,chez erdf,apporte les documents .
2 lettre recommendée avec une malfonction de 2007 à 2008 =200 euros (jamais validée chez erdf)
j'avais le compteur arreté et j'ai les factures le prouvant donc je proteste bis
3 comme la 2 lettre n'a pas été validée, un agent erdf se presente chez moi pour diminuer la puissance et couper dans une quinzaine. super chance :c'est le meme qui m'as changé le compteur,il est pari consterné.
je viens d'ecrire par acc/recep au service national.
faut-il que j'écrive au mediateur edf car je n'ai pas l'intention de payer
merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 12:46
Bonjour,

Je ne comprends pas : quel préjudice avez-vous subi ? Qu'appelez-vous un compteur "arrêté" ? Est-ce parce qu'il était bloqué ou est-ce parce qu'il n'y avait aucune consommation sur place. Je pense avoir compris que vous croyez avoir subi un préjudice parce que vous n'avez pas bénéficié des heures creuses pendant un certain temps.

Pourtant, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent bien :
"Le client peut demander à modifier son tarif à tout
moment. Ce changement peut donner lieu à la
facturation de frais conformément au catalogue des
prestations disponible sur le site www.erdfdistribution.fr.
Le tarif choisi s’applique alors pour une durée
minimale d’un an. En cas de changement de tarif, il
n’y aura pas d’application rétroactive du nouveau
tarif donnant lieu à un remboursement au client.


L'agent de ERDF n'avait pas à s'engager sur le remboursement quelconque d'un éventuel préjudice : ce n'est pas son boulot. Il doit changer un compteur, un point c'est tout.
0
oui,le prejudice est minime par rapport au 700 euros demandés car le compteur etait bloqué :le disjoncteur sur arret.
0