Revente minutes de communications

Ricky - 11 nov. 2009 à 18:37
 Ricky - 14 nov. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Je souhaiterais permettre à mes clients d'appeler l'étranger pour pas cher, au travers d'un numéro d'accès.

J'aimerais exercer cette activité sous le statut d'auto-entrepreneur, mais lors de la déclaration de début d'activité, je suis bloqué.

Pour activité principale, puis-je mettre "Revendeur en télécoms" ?

Dans le champs nature, que mettre : "commerce de détail ?" "Prestation de services ?"

En fait j'achète des minutes et je les revends en proposant un numéro d'accès.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci !

7 réponses

Si je regarde ici :

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/vos-activites-en-auto-entrepreneur.html

"Vente par téléchargement de programmes informatiques" c'est considéré comme une activité artisanale ?

J'y comprends plus rien !
0
Non l'édition de logiciels est considérée comme prestation de services. Pour votre activité la première chose serait de contacter votre fournisseurs de minutes afin d'avoir son accord pour pouvoir exercer cette activité de revente.
0
Oui il n'y a aucun problème à ce niveau là. :)

En déclarant mon activité qu'est ce que je dois choisir pour la nature de celle-ci ?
0
Personne pour m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trois choses:

- Attention la revente de minutes doit être autorisée par les contrats que vous souscrivez avec d'autres opérateurs de téléphonie (sinon gare à la facture qui sera à votre seule charge !)

- Les activités d'opérateur télécom sont soumises à un régime particulier (cf www.arcep.fr) qui n'est pas librement exercable.

- Si vous remplissez les conditions légales, votre statut sera celui-ci d'un "opérateur en téléphonie" et cela indépendamment de votre statut fiscal (qui peut être celui d'auto entrepreneur)

Donc si l'idée est de revendre les minutes gratuites d'une box, oubliez vite !
0
Pour le 1er point c'est ok pour moi, par contre pour le second je sais pas si toutes les personnes qui proposent ce genre de services souscrivent à l'ARCEP...

Je vais voir ça de plus prêt ce soir.
0
Y a le message 5 qui a disparu ?
0
6 pardon
0