Quel age exoneration taxe sur les ordures

philippe - 11 nov. 2009 à 09:47
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 nov. 2009 à 17:21
Bonjour,
ma mere vie seule et a le retraite elle paye la taxe sur les ordures ménagères au meme taux que ses voisin qui vive a 5 dans une meme maison et la meme surface habitable est ce normal
est ce qu'il il a une exoneration pour personne veuve et retraité qui n'est pas imposable.
A voir également:

4 réponses

non jamais d'exoneration pour la taxe d'ordure vous faites toute votre vie des ordures menageres donc logique de payer cette taxe
0
merci de votre reponse
je suis tout a fait d'accord avec vous ,mais est ce normal qu'elle paye autant que son voisin alors qui sont plusieurs a habiter sous le meme toit
cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 nov. 2009 à 16:55
L'assiette de calcul de la taxe sur sur les ordures ménagères est la valeur locative de l'habitation. Dix personnes vivant dans un studio paient moins cher qu'une seule personne vivant dans une somptueuse villa de 10 pièces.
Votre mère peut toujours se rendre au centre des impôts pour demander un dégrèvement. Cela ne coûte rien d'oser demander.
0
oui mais la la maison de son voisin et plus grande que celle de ma mere,mais merci du renseignment je vais aller voir au impot
cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 nov. 2009 à 17:04
Comment avez vous su le montant que payait le voisin ? En tout cas, quand vous irez au service des impôts, ne faîtes pas allusion à votre voisin, demandez leur tout simplement de justifier le montant de votre mère.
0
nous avons de bonne relation avec ses voisins
y a t il un service au impot pour ça
cordialement
0
11 nov. 2009 à 17:21
Le services des impôts se trouve à l'adresse où vous deposez chaque année votre imprimé de déclaration de revenus (si vous ne le faites pas sur internet, bien sûr), bureau des impôts locaux.
0