Probleme de garantie

Alexdu45000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 00:26
 Alexdu45000 - 17 nov. 2009 à 18:33
Bonjour,
Je viens vous soumettre mon problème pour voire si vous pourriez m'aider
En fait j'ai acheter une voiture ce samedi, donc elle vient juste de faire 4 jours avec moi
Je suis allé la chercher à 120km de chez moi. Arrivé chez moi, j'ai remarqué que la voiture fumée avec une fumée blanche au niveau de l'échappement.Je suis alors allé voire un mécanicien qui m'a fait savoir qu'il y avait un problème sur la culasse et aussi sur la pompe à eau, donc fallait changer le tout avec la courroie de distribution, pour un cout minimum de 900euros
J'aimerai savoir si j'avais le droit de rendre la voiture à mon vendeur qui est un particulier, oubien lui faire payer les réparations.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut etre me guider sur le choix à faire
Cordialement

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
11 nov. 2009 à 11:04
Bonjour ,

Prenez contact avec votre vendeur pour connaitre ses intentions.

Si reticences de sa part, n'hesitez pas a demander la resiliation de la vente par le tribunal d'instance.
0
Alexdu45000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 6
11 nov. 2009 à 14:31
Merci pour votre réponse,
Je pense que je vais faire comme vous m'avez dit, il ne décroche plus quand je l'appelle. Il vient juste meme de m'envoyer un message me disant de ne plus l'appeller.
J'irais porté plainte demain.
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
12 nov. 2009 à 19:06
bonsoir, au lieu de "porter plainte" adressez vous au tribunal de proximité qui règle ce genre de litige très rapidement et sans avocat.
0
Alexdu45000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 6
12 nov. 2009 à 23:44
Salut,
Au fait ce matin je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception, mais pas de réaction de sa part. Ce qui justifie sa mauvaise foi.
Donc demain je suivrai vos conseils, j'irais voire les tribunaux.
Mais juste pour infos, combien celà pourrait me couter, car apparemment faudrait payer un expert d'abord pour constater les faits!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
13 nov. 2009 à 10:24
bonjour, peut être avez-vous une protection juridique dans un de vos contrat d'assurance(bien souvent pour ne pas dire tout le temps avec l'assurance habitation), n'hésitez pas à les appelez, suivant votre contrat ils pourrons prendre en charges les frais d'expertise. gardez bien le certificat de cession avec le kilométrage du véhicule ainsi que le devis de votre mécanicien avec aussi le kilométrage ça permet de prouver que vous n'avez presque pas rouler et que donc le défaut était bien présent au moment de la vente.
0
Alexdu45000
17 nov. 2009 à 18:33
Merci tyground pour vos réponses ,
Je n'ai pas de protection juridique qui prend en charge celà. Mais quand meme je viens d'entamer la procédure. J'ai fait une déclaration de greffe ce matin que j'ai envoyé au tribunal d'instance.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Bonne soirée
0