Panne technibel PHR 17

ALEX - 10 nov. 2009 à 22:48
 ylne - 23 juin 2012 à 10:29
Bonjour,
J'ai aussi des problemes avec technibel PHR17 DEPUIS TROIS ANS JE N'ai que des problemes un apres l'autre
mais l'istalateur ne veut plus rien savoir car la machine n'est plus sous garantie
dernierement ca a givré le degivrage n'as pas fonctionner les ventilateur sont casse complétement broillé
je ne sais pas quoi fair pouvais vous me dirigé merci de me repondre

2 réponses

bonjour alex en tant qu installateur de pompe a chaleur pour des sociètés je voudrais vous dire que tout d abord a la base une pompe a chaleur qui est installé dans les règle de l art fonctionne 10 ans minimum,ceux ci dit avec le peux de renseignement que vous me donné nous allons essayer de comprendre pourquoi votre pompe a des souci, et nous allons tout hyppotèqué premièrement voyont votre installe comment elle a été realisé,es ce que votre pompe es au sud es,votre sonde exterieur au nord es,es ce qu il y a un filtre a tami derrière votre pompe a chaleur sur le retour d eau,es ce qu il y a un ballon tampon,un vase d expension que les diamètres de tube sont conforme au constructeur,purgeur auto sur les points haut si il y en a , es ce que l installateur a mi du glicole,es ce que les tuyaux a l exterieur sont calorifugé,a t il bien mi une sonde de retour deau sur votre retour d installe maison,cet pour verifier dans un premier temp l hydrollique .ensuite es ce que l installateur a paramètré la pac sur le bornier de la pac,parce que je ne doute pas de votre installateur,mai au niveau du paramètrage cet complexe dans le sens ou il faut bien règle les cycles de degivrage leur durés et les espaces entre chaque degivrage par rapport au temeprature et a la zone geographique,parce que si ont rentre dans les paramètre et qu ont derègle certain paramètre prerèglé d usine ont peux endomagé la becane ,en ce qui vous concerne il faudrait regardé la vanne 4 voies si elle etait pas defectueuse si elle fesait bien ses inversions de cycle la au stade ou vous etes il ya pas 10 solutions faire appel a votre assurance maison il y a une close juridique qui peux vous aidé et faite appel a une ou un avocat car si les pièce de votre pac ne sont pas d effectueuse faut voire si il n y a pas mal façon sur la façon qu a ete installé la pac ,j ai des client chez qui j ai posé des technibels en releve de chaudière en 2006 qui fonctionne a merveille aujourd hui ,et je ne suis pas le meilleur .cordialement.
4
bonjour, ns sommes en location ds une maison equipé d une pompe technibel à aérothermie en Juillet 2009 ( chauffage au sol). ns vivons un enfer depuis, savelys est déja venu plus de 10 fois, tt le monde se rejette la patate chaude et au bout du compte rien ne change... la PAC tourne 40 min par heure sans arret!!! les degivrages se succedent tte les 1h30 ( rejet d une epaisse vapeur blanche gigantesque ds tout le jardin) mais le principal probleme est que ça chauffe quasiment pas et ça fait un bruit d'enfer!
ns sommes obligé de l eteindre la nuit pour pouvoir dormir et le matin on se reveille ds un frigo!!!!!
je pense qu'une pac doit surement etre un procédé de chauffage interessant mais que certains installateurs st d'une incompétence rare!!!!
en tt cas merci guitares5 car votre diagnostic est de loin le plus pertinent que j ai put entendre parmi ts les intervenants que j ai put rencontrer...

bon courage àts les autre escroqués ds mon cas
nico
0
Bonjour,
Après 3 ans de problèmes avec une pompe à Chaleur Technibel PHR 117, nous avons fini par obtenir de la société Technibel (non sans mal) un échange standard de la pompe.
La nouvelle pompe a été installée en mars 2010 et en janvier dernier j'ai du payer 600 € (60 l de Glycol + 4 heures MO + déplacement) pour ajouter du Glycol dans le circuit d'eau... Ce glycol n'aurait-il pas du être injecté lors de l'installation de la pompe ?

Merci pour votre réponse
0
merci guitares 5
0