Avant contrat vente fonds de commerce
grenouille
-
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de signer ce matin , chez un notaire un avant contrat pour la vente de mon fonds de commerce.
A mon retour, une personne qui était venue visiter l'établissement m'a appelé et m'a fait une offre d'achat beaucoup plus intéressante que l'offre consentie par le futur repreneur signataire de l'avant contrat.
Paiement comptant sans passer par un prêt.
En tant que vendeur, puis je revenir sur ma décision et annuler cet avant contrat ? ( clause suspensive lié à l'obtention d'un prêt, délai de 45 jours ).
Si oui, comment dois je faire et devrais je payer des frais?
Merci de vos réponses.
Je viens de signer ce matin , chez un notaire un avant contrat pour la vente de mon fonds de commerce.
A mon retour, une personne qui était venue visiter l'établissement m'a appelé et m'a fait une offre d'achat beaucoup plus intéressante que l'offre consentie par le futur repreneur signataire de l'avant contrat.
Paiement comptant sans passer par un prêt.
En tant que vendeur, puis je revenir sur ma décision et annuler cet avant contrat ? ( clause suspensive lié à l'obtention d'un prêt, délai de 45 jours ).
Si oui, comment dois je faire et devrais je payer des frais?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Avant contrat vente fonds de commerce
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Fonds de commerce - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
Donc, si j'ai bien compris je peux revenir sur ma décision de vendre au bout de ces 45 jours mais si le prêt est obtenu avant cette date et que le repreneur souhaite signer l'acte, que dois je faire ?
Puis je d'un autre côté faire signer quelque chose à la deuxième personne pour être sûre et ne pas en définitive me retrouver sans acquéreur?
En attente de vos conseils
Cordialement
Marie