FICP énorme frais bancaire que faire ?

claudie91 - 10 nov. 2009 à 13:19
 patal34 - 10 nov. 2009 à 23:45
Bonjour,
Divorcée depuis le début de l'année un divorce qui a duré 5 ans avec pleins de frais d'avocats, ma fille et mes deux petits enfants qui vivent avec moi (celle ci ne touche que les allocations familiales), j'ai fini par être FICP et par déposer un dossier de surendettement. Celui ci vient d'être rejeté car je suis propriétaire d'un bien qui pour le moment ne se vend pas.
La banque qui a mis fin à mon découvert autorisé, me prend énormément de frais et rejette des prélèvements. Pour eviter ces frais il est vrai que j'ai tapés dans mes crédits révolving, car je me disais que celà serait mieux que des frais bancaires énormes. J'ai fini, à cause de ces frais bancaires à répétition, par ne plus pouvoir vivre décemment.
Je ne fais plus de chèque sauf celui de mon loyer.
Trop de crédits, trop de frais de rejets bancaires, je ne sais plus comment m'en sortir.
J'ai fais un recours contre la décision de la Banque de France pour que mon dossier soir rééxaminé. J'attends la réponse.
Mais les organismes de crédit n'arrete pas de m'écrire pour que je les paie.
Je leur ai demandé à plusieurs reprises un RIB pour pouvoir leur faire des virements et continuer ainsi à régler mes crédits, dans la mesure de mes moyens, mais je n'ai pas de réponses, sauf : "il faut que vous honoriez vos crédits".
Pouvez vous me dire comment je dois faire, me donner des conseils, si je peux ouvrir un compte dans une autre banque et ainsi eviter les nombreux frais de la mienne qui est la société générale et qui refuse de stopper ou d'abaisser les deux crédits que j'ai chez eux ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour claudie,

En étant inscrite aux FICP, je ne pense pas qu'une autre banque t'ouvrira un compte.

Je peux te proposer d'aller voir ton conseiller surtout si ton bien immobilier est en vente pour convenir avec lui d emettre n place une autorisation de dcouvert qui te permettra de faire face à tous tes cranciers pendant encore quelques temps le temps de la vente. Pense à argueur que pour l'istant les temps sont durs du fait de ta situation personnelle mais qu'une fois que le bien sera vendu tu auras des fonds à placer et que si ta banque ne t'aide pas à ce moment l, tu iras placer le produit de la vente ailleurs!!

Si tu ne mets pas ton bien en vente, j'ai bien peur qu'il n'y aies pas de solutions

cordialment
0