Choix du régime matrimonial

bridget - 9 nov. 2009 à 22:51
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 nov. 2009 à 07:03
Bonjour,

Je dois bientôt me marier.
Mon futur époux a un enfant d'un premier lit qui me déteste et est décidé à rendre ma vie impossible.

Il est normal, qu'il hérite des biens de son père. cependant, Je souhaite protéger les biens acquis pendant le mariage ainsi que nos enfants à naître.
Si mon conjoint venait à décéder le premier serais je protéger?
Quel régime matrimonial choisir?

merci à tous

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 nov. 2009 à 07:03
Bonjour ,

Quel que soit le régime " matrimonial ", jamais le papa ne pourra deshériter son premier enfant ! qui aura bien sûr droit à hériter de tous les biens de papa avant mariage, ce sont des biens " propres " ! Enfin, " personnels " ! pas sales ....

C'est votre premier mariage, ou avez-vous, vous aussi, des biens et des enfants à protéger ?

L'avis professionnel d'un notaire ne serait pas inutile, dans votre situation . Mais ce "jeune homme" ? vous déteste aujourd'hui, et vous aimera peut-être dans bientôt ???

--------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0