Resiliation forfait SFR

Tom33 -  
 stormyne -
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais résilier mon contrat avec SFR, je viens de m'aperçevoir qu'ils m'avaient fait payer 36,90 euros mon abonnement illimythics 3g+ au lieu de 31,90 euros pendant 10 mois !!
De plus j'ai déjà eu quelques problèmes avec eux (communications hors forfaits qui sortent de nulle part!), bref j'en ai vraiment marre de SFR !!

A votre est-ce que ils vont prendre en compte ma lettre de résiliation si je veux résilier suite à leur faute?!

Merci de vos réponses !

Tom33

1 réponse

stormyne
 
Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes de résiliation avec sfr. Je suis encore engagé avec eux pour une durée de 14 mois et ils refusent que je sois exonéré. Pourtant j'ai eu de nombreux soucis avec eux: options facturées que je n'ai jamais souscrites, un numéro favori non pris en compte qui m'a valu une facture à plus de 500 euros, et aucune notification par texto ou par mail pour me dire que mes factures sont disponibles en ligne (j'ai souscrit à la facture par internet sans m'en rendre compte). Et surtout, j'ai eu des problèmes récurrents de réseau au cours de cette année.
Mais malgré tout ça, le service résiliation me dit que l'exonération n'est pas justifiée et que le seul motif qui peut jouer en ma faveur c'est le problème de réseau mais que pour cela je dois contacter le service technique.
J'appelle donc le service client qui refuse de me passer le service technique car mon problème n'est plus d'actualité vu que ma ligne fonctionne correctement à présent. J'insiste donc car j'ai un voisin qui a été dans le même cas que moi et qui a su par le service technique qu'une antenne couvrant notre secteur n'a pas fonctionné pendant plusieurs semaines. Au bout de 10 minutes de "bataille" verbale, on me passe enfin le service technique; là encore on se montre très flou et on refuse de me dire ce qu'il en est car pour eux le problème n'est plus d'actualité. En insistant on me répond enfin qu'une antenne était effectivement cassé et ce pendant une durée minimale de 2 semaines. Je demande donc que l'information soit remontée au service résiliation.
Je les rappelle et ô surprise, vu que le service technique a mis l'observation "problème résolu", je ne peux malgré tout pas être exonéré. La personne ajoute qu'il fallait que j'appelle sfr au moment du problème de réseau. Sauf que pour moi on peut pas dire problème résolu parce que tant que l'antenne était cassée il n' y avait pas de réseau d'une part, et d'autre part aucune information de la part de sfr.
Alors quand c'est eux qui sont en faute c'est pas grave, mais quand c'est le client c'est pour sa pomme!
Et en plus le service résiliation m'a proposé un mois d'abonnement gratuit ce que j'ai refusé. Puisque selon eux je suis en tort, pourquoi aurais-je droit à des gestes commerciaux ( d'ailleurs mon œil: ce qui pour eux sont des gestes commerciaux ne sont qu'en fait qu'une réparation de leurs erreurs).
Mais bon, j'ai bien senti que leur réponse n'est pas très cohérente et ils se contredisent beaucoup. Ils ne lâchent rien quand un client veut résilier et il faut donc ne rien lâcher non plus.
En plus le pire c'est que la personne que je connais et que j'ai cité a obtenu une résiliation avec exonération et moi qui présente le même "dossier" avec les problèmes de factures en plus, j'ai le droit à une réponse à l'opposé.
Voilà où j'en suis pour le moment, je compte bine essayé de trouver des textes de lois pour les mettre en défauts et surtout les termes du contrat qui précisent les conditions de résiliations ( et ça c'est introuvable).
Si vous avez du nouveau faite moi part de votre expérience svp.

Merci !
1