Droit suite à un deces
fred250570
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fred250570 Messages postés 4 Statut Membre -
fred250570 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes 3 fréres .Notre pére est décédé il y a 5 ans et il a un frére.
Je viens de perdre mon grand pére.Ma grand mére est vivante.Notre oncle a la procuration du compte de ma grand mére.Mes grands parents vivaient en location.
Devons nous passer devant un notaire ?
Quels sont nos droits par rapport à notre pére décédé?
merci d'avance
Nous sommes 3 fréres .Notre pére est décédé il y a 5 ans et il a un frére.
Je viens de perdre mon grand pére.Ma grand mére est vivante.Notre oncle a la procuration du compte de ma grand mére.Mes grands parents vivaient en location.
Devons nous passer devant un notaire ?
Quels sont nos droits par rapport à notre pére décédé?
merci d'avance
A voir également:
- Droit suite à un deces
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous venez à la succession en "représentation" de votre père décédé, ce qui signifie que vous avez à vous trois les même droits qu'il aurait eu s'il avait vécu.
Pour faire simple, vous hériterez à vous trois d'une part identique (hors disposition particulière) à celle de votre oncle.
Il est toujours utile d'ouvrir la succession chez un notaire : au moins, les choses sont faites en règle même si dans le cas qui vous occupe, la succession ne semble pas très importante.
Cordialement.
Vous venez à la succession en "représentation" de votre père décédé, ce qui signifie que vous avez à vous trois les même droits qu'il aurait eu s'il avait vécu.
Pour faire simple, vous hériterez à vous trois d'une part identique (hors disposition particulière) à celle de votre oncle.
Il est toujours utile d'ouvrir la succession chez un notaire : au moins, les choses sont faites en règle même si dans le cas qui vous occupe, la succession ne semble pas très importante.
Cordialement.
La succession chez le notoire doit se faire par ma grand mère ou ses petits fils.(pour la succession mes grands parents avaient vendu leur maison ;on suppose 180 000 euro).Doit on imposer à passer chez le notaire.
merci d'avance