Droit suite à un deces

fred250570 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 14:35
fred250570 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:20
Bonjour,
Nous sommes 3 fréres .Notre pére est décédé il y a 5 ans et il a un frére.
Je viens de perdre mon grand pére.Ma grand mére est vivante.Notre oncle a la procuration du compte de ma grand mére.Mes grands parents vivaient en location.

Devons nous passer devant un notaire ?

Quels sont nos droits par rapport à notre pére décédé?

merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
Vous venez à la succession en "représentation" de votre père décédé, ce qui signifie que vous avez à vous trois les même droits qu'il aurait eu s'il avait vécu.
Pour faire simple, vous hériterez à vous trois d'une part identique (hors disposition particulière) à celle de votre oncle.
Il est toujours utile d'ouvrir la succession chez un notaire : au moins, les choses sont faites en règle même si dans le cas qui vous occupe, la succession ne semble pas très importante.
Cordialement.
0
fred250570 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 15:32
merci,
La succession chez le notoire doit se faire par ma grand mère ou ses petits fils.(pour la succession mes grands parents avaient vendu leur maison ;on suppose 180 000 euro).Doit on imposer à passer chez le notaire.
merci d'avance
0
Re,
Ah oui, quand même !
N'importe lequel des héritiers (votre grand-mère, votre oncle ou l'un d'entre vous) peut aller ouvrir la succession chez un notaire.
Et, comme je vous l'ai dit plus haut, oui, vous avez tout intérêt à effectuer cette démarche.
Cordialement.
0
fred250570 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 16:20
merci beaucoup;bonne semaine
cordialement
0