Démission contrat de pro

marin - 9 nov. 2009 à 09:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2009 à 11:10
Bonjour,

je suis actuellement en contrat de pro depuis le 01/09/2008 et qui doit se terminer le 28/05/2010 mais ca se passe tres mal a mon entreprise et je souhaite donner ma demission mais je ne sais pas si j ai le droit, comment faire et si je toucherai le chomage a partir du 01/06/2010 sachant que jai deja trouve une entreprise pour finir mon contrat.

merci de m indiquer la procedure a suivre, le préavis et l histoire des assedic.

merci d avance

marine
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
9 nov. 2009 à 11:10
je pense que vous aurez droit au chomage car après votre démission vous travaillerez + de 3 mois

lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/

Pendant sa période d’essai, le salarié garde toute liberté pour rompre son contrat sans préavis. Au-delà, tout dépend du type de contrat qu’il a conclu, CDD ou CDI.
- Un CDD ne peut pas être rompu par le salarié avant son terme sauf s’il l’obtient l’accord de son employeur (il s’agit alors d’une rupture anticipée d’un commun accord) ou s’il a trouvé à se faire embaucher en CDI dans une autre entreprise (le salarié doit alors, sauf accord des parties, respecter un préavis). Il faut noter toutefois que le salarié peut également demander la rupture de son contrat dès qu’il obtient le diplôme sanctionnant la formation suivie dans le cadre de son contrat de professionnalisation.
- Un CDI peut être rompu à l’initiative du salarié selon les règles de droit commun (lettre de démission à envoyer à l’employeur, respect du préavis en vigueur…).


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/contrat-professionnalisation-cible-jeunes-demandeurs-emploi.html
0