Pret a enfant vivant en union libre pour acha

jpmj -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,mon fil a passé un compromis de vente pour acheter un apppartement il a mis sur ce compromis sa copine,ils vivent en union libre.surprise & probleme :il est obdese & passe avec la surprime assurance en taux d'assure,donc pas de pret;je pourrais lui preter 65 000e & il emprunt 45 000 a la banque .il veut passé l'acte d'achat en faisant figurer sa copine; car il estime qu'elle va rembourser avec lui :elle est au chomage pour le moment indemnisé(800 e mois)lui(2000e) & n'a ancun apport lui non plus ,puisque que j'ai deja financé les 10% du compromis & les frais notaire ;comment faire pour acheter en préservant les droits de tous & surtout de façon quand cas de probleme divers du a la vie nous soyons sur de pouvoir recuperer notre argent, j'ai 2 autre enfant je ne veux pas qu'ils se trouvent lésé & je ne peux pas donner la meme somme aux 2 autres.a vous lire pour conseils urgent le compromis expire 30/11merci bonne journée a tous
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405
 
Bonjour, comment allez vous récupérer vos 65000€, vous y avez pensé ? Vous prenez des risques pour un enfant qui n'a pas d'argent de côté, et qui vous engage à vie.
0
jpmj
 
bonjour,merci de vous penchez sur le probleme,je demande une solution pour ne pas prendre trop de risque mais dois je laisse mon fil sans logement???parcequ'il est obése??? de ce fait il ne peut emprunter la somme nécessaire a la banque voir explications taux d'usure. En france on doit payer son loyer mais on ne peut rembourser un emprunt de la meme somme que sous des tas de conditions nous avons eu la chance de trouver a appart pas trop cher 100 000 a marseille il est dans 28 m° pour 528 e mois en ce moment pour 650e il deviens proprietaire de 57m°;c'est pour cela que je me creuse les meninges et que je demande de l'aide merci a vous
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > jpmj
 
re...c'est vous qui vous engagez, et n'oubliez pas vos deux autres enfants, qui ne sauront pas obligés d'accepter.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Il faudra indiquer sur l'acte de vente les conditions dans lesquelles se font l'achat :
Apport
Emprunt parent
Emprunt bancaire
et ensuite part de chacun (votre fils et votre copine) en pourcentage
0
jpmj
 
merci Gerdan,mais est ce que vous pouvez m'expliquer ce que cela entrainera emprunt parent 65000e emprunt banque 45000e remboursement banque 313 hors assurance & frais +75 e assurance mois 200e pour les parents de remboursement jusque la tout va bien deces? separation? enfants futurs?invalidité? comment somme nous remboursé,si probleme????, est ce qu'il y a d'autres solutions,surtout??????
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405
 
re...c'est bien il faut tout envisager, mais au décès c'est la vente.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
L'emprunt que vous octroyez à votre fils ne sera perdu pour personne, ni pour vous, ni vos autres enfants.Tant que cette somme ne vous sera pas remboursée, elle reste à l'actif de votre patrimoine en tant que créance. Si pour une raison quelconque votre fils est dans l'incapacité de rembourser sa dette envers la banque, ou envers vos autres héritiers (leur part) ( si vous décédez), on pourra procéder à la vente du bien.
Pour ce qui est de la séparation, la part de sa copine sera du pourcentage de sa part. Je proposerai à sa copine 22500/prix d'achat tout frais compris X 100 ( % ).
0