Rachat de crédit

nounousse - 7 nov. 2009 à 21:53
 nounousse - 8 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

La crise économique a été de conséquences néfastes pour toute la planète, ayant entraînée dans son sillage la mise des clés des entreprises sous le palisson.

Je ne vais parler dans ma brève présentation des éléments drastiques de cette crise mais j'entendais souvent parler autour de moi parler de rachat de crédit. Qu'est ce que c'est au juste?

Rachat de crédit ou renégociation consiste à la révision des conditions initiales du crédit avec sa banque. Or, cette dernière n'est pas en mesure de revoir les conditions initiales d'octroi de ces concours bancaires. Le client exprime son souhait d'un rallongement de la durée du crédit pour réduire le montant des remboursements. A fortiori, si le taux a enregistré une baisse significative depuis la contraction du crédit, le client peut demander à avoir un taux plus bas.

Dans ce cas ou une autre banque accepte de racheter le crédit ou les crédits, le client remboursera par anticipation les crédits et souscrira donc un seul ailleurs à de nouvelles conditions avec un taux meilleur. Il est impératif si le client obtient un allongement de la durée de crédit par rapport au(x) crédit(s) précédent(s), cette opération coûtera cher; il faudra évaluer le coût global du crédit tenant compte de l'indemnité de remboursement anticipé _s'il y a lieu_ et éventuellement les frais de dossier.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
8 nov. 2009 à 09:35
bonjour
quel est votre question ?
0
Bonjour,

Je n'ai pas de questions particulières, merci.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
8 nov. 2009 à 09:35
bonjour
quel est votre question ?
0