Démission et allocations : cas particulier

Danou - 7 nov. 2009 à 18:19
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 nov. 2009 à 18:49
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière.
Après 4 mois de chômage j'ai accepté un travail dans une autre région. Après déjà 1 mois je me rend compte que ce travail ne me plait pas du tout et en plus je me retrouve seule : loin de mes amis et ma famille !
Je suis en période d'essai et j'aimerai rompre ce contrat pour retourner dans ma région.
Est-ce que le fait d'avoir été contrainte de changer de région peut être un motif valable pour rompre un contrat et bénéficier des allocations Assedic ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 nov. 2009 à 18:49
Bonjour,

Non, le changement de région n'est pas un motif recevable pour rompre un contrat de travail et bénéficier du chomage sauf dans certaines situations particulières (démission légitime pour suivre un conjoint ou rejoindre un conjoint avec lequel en envisage de se pacser ou se marier)
En cours d'indemnisation chomage , Il est toujours possible de reprendre un emploi et de mettre fin a celui-ci (pendant la période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise des droits à la condition de ne pas avoir travaillé plus de 122 jours depuis la notification des droits et d'avoir ....un reliquat de droits .
De plus pour en bénéficier, il faut avoir signalé la reprise d'emploi et avoir actualisé chaque mois sa situation .
Logiquement si vous mettiez fin à l'emploi repris , vous devriez pouvoir bénéficier d'une réadmission au chomage dans la limite des droits restants .
Demandez confirmation à Pole emploi . Je ne sais pas si vous avez tout fait dans les règles.
Voir LIEN : http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/845/619/vos-changements-de-situation
0